DIGNITE POUR LES PERSONNES HANDICAPEES

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Bonjour,

Mon enfant Matéo, scolarisé à l'IME Les Primevères de Knutange (57240) a, pour la deuxième fois, été victime d'un grave dysfonctionnement au sein de son établissement. La première fois, en novembre 2015, un éducateur l'a perdu dans un centre commercial, alors qu'il n'avait en charge que deux enfants ! J'aurais pu, ce jour-là, ne plus jamais revoir mon fils. La semaine dernière, j'apprends que Matéo dort par terre depuis une semaine, voire plus, car son lit est cassé. On n'a pas trouvé mieux que de lui installer son matelas par terre plutôt que de réparer son lit !

Par le biais de cette pétition, je demande instamment à Madame Sophie CLUZEL, Secrétaire d'Etat auprès du Premier Ministre chargée des Personnes Handicapées, au Premier Ministre, au Président de la République, de mettre en place un contrôle rigoureux et permanent des établissements accueillant des enfants et des adultes handicapés, de sanctionner tout manquement à la dignité humaine, en particulier envers ces personnes vulnérables, d'obliger les établissements accueillant ces personnes handicapées  à informer les parents, la famille, de tout fait affectant le bien-être, la santé et la sécurité de ses usagers. J'encourage toutes les familles de personnes handicapées à ne surtout pas se taire.

STOP AU SILENCE !!!!!!!!!!!!!!!

MERCI, au nom de Matéo,  au nom de tous les enfants handicapés, au nom de tous les adultes handicapés ainsi que leur famille.

Fatima MEDDAHI

4 rue du Général Lassalle - 57360 AMNEVILLE

Voulez-vous partager la pétition ?