Des réductions d’impôts pour le soutien scolaire en ligne

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Le soutien scolaire est une cause nationale ! Malgré cela, seul le soutien scolaire à domicile permet de bénéficier d'une réduction ou d'un crédit d’impôts, et ce à hauteur de 50% des frais engagés par les familles. En dépit des avantages qu’il présente, le soutien scolaire en ligne ne permet pas de bénéficier de tels bénéfices.

Pourtant, des acteurs existent. C'est notamment le cas du français Mathozor.com, qui propose à ses élèves des corrections pédagogiques de tous leurs exercices ou devoirs de Mathématiques, un service 100% en ligne. Mais c'est aussi le cas des profs particuliers derrière leurs Webcams, et plus globalement de tout service de soutien scolaire qui ne soit pas dispensé physiquement dans le domicile de l'élève.

Cette différence de traitement est un vecteur d'inégalité sociale pour les élèves qui n'ont pas la chance de profiter d'un bon prof à domicile, soit pour des raisons de coût, soit pour des raisons logistiques, s'ils habitent dans des lieux moins accessibles.

Cette différence de traitement entre les acteurs à domicile et les acteurs en ligne est aussi une situation de concurrence déloyale (puisque sans les mêmes réductions d'impôts, les acteurs en ligne sont fatalement beaucoup moins compétitifs).

En conclusion, la situation actuelle ralentit le développement de nouvelles solutions de soutien scolaire, au détriment des élèves, et donc de notre société tout entière. Cette pétition demande l'égalité du soutien scolaire en ligne par rapport au soutien scolaire à domicile, en particulier en matière d'avantages fiscaux pour les familles.

Mathozor compte sur vous aujourd'hui

Mathozor a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Des réductions d’impôts pour le soutien scolaire en ligne”. Rejoignez Mathozor et 29 signataires.