DES PROPOSITIONS CONTRE LES REGRESSIONS SOCIALES DANS NOS SERVICES PUBLICS !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

NOUS DENONCONS LE NOUVEAU GEL DES SALAIRES ET DU POINT D’INDICE qui va appauvrir un peu plus les fonctionnaires et accentuer le décrochage de pouvoir d’achat perdus depuis l’année 2000 ! Nous réclamons le déblocage de nos carrières contenus dans le PPCR. Nous continuons d’exiger un retour aux cadences minimum d’avancement d’échelons et la fin des quotas en matière d’avancement.

2/ NOUS DENONCONS AVEC FORCE L’INSTAURATION SCANDALEUSE DE 3 JOURNEES DE CARENCE Mesure innéficace; et injuste, véritable « double peine » pour les agents malades alors même que les arrêts maladies « abusifs » ne représentant qu’une infime minorité ( chiffres étude de la sécurité sociale)

3/ NOUS PROPOSONS UN NOUVEAU FINANCEMENT DES SERVICES PUBLICS PAR LA REORIENTATION DES CADEAUX FISCAUX ACCORDES AU PATRONAT (CHAQUE ANNEE PACTE DE RESPONSABILITE, CICE, AIDES DIVERSES= 240 MILLIARDS) ET UNE LUTTE PLUS DETERMINEE CONTRE L’EVASION FISCALE 80 MILLIARDS.. : Le rattrapage des financements d’Etat (plus de 13 milliards qui s’ajoutent aux 11 milliards supprimés de 2014 à 2017) – l’arrêt des suppression d’emplois - le maintien des missions des « emplois aidés » leur transformation en emplois statutaires – l’embauche du nombre d’agents nécessaires par la réduction du temps de travail pour répondre aux besoins de la population

4/ AVEC LA POPULATION ET LES USAGERS NOUS REVENDIQUONS LE MAINTIEN DES CONSEILS ET DES SERVICES PUBLICS DEPARTEMENTAUX NON A L’INTEGRATION A MARCHE FORCEE DANS LA METROPOLE DU GRAND PARIS Nous exigeons un bilan précis de la Métropole et des Etablissements Publics Territoriaux (EPT) déjà mises en place (emplois, impact sur les services publics...) ; la CGT défend le maintien et le développement de tous les services publics, des conditions de travail, de rémunération, du nombre de postes, et des droits à la formation des agents

julien compte sur vous aujourd'hui

julien LEGER a besoin de votre aide pour sa pétition “EMMANUEL MACRON: DES PROPOSITIONS CONTRE LES REGRESSIONS SOCIALES DANS NOS SERVICES PUBLICS !”. Rejoignez julien et 327 signataires.