Des masques adaptés type FFP2 pour tous les personnels qui s’occupent d’enfants !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Luc GAUDARD a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à

L’Etat doit fournir des masques adaptés, type FFP2 et non des masques “grand public” comme il est prévu, pour les personnels qui travaillent avec des enfants, avec des personnes en situation de handicap, avec des personnes invalides ou avec toutes personnes ne pouvant exercer les gestes barrières.


Le droit du travail précise que « L’employeur doit prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la santé physique et mentale des travailleurs… », c’est pour cette raison que nous exigeons que l’Etat fournisse à chacun de ses employés, des masques adaptés qui garantissent leur sécurité ainsi que celle de leur entourage professionnel et personnel, et ce dès le début du déconfinement.


En effet, l’État a fait le choix du dé-confinement « progressif » à partir du 11 Mai en garantissant l’ouverture immédiate des crèches et écoles primaires (maternelles et élémentaires) sur tout le territoire contre l’avis de l’Ordre National des médecins et celui du Conseil scientifique qui préconise la réouverture des crèches et écoles en Septembre.


Face à l’inquiétude générale, l’État prévoit la mise en place d’un protocole sanitaire strict et complexe mais où seul les masques de type « grand public » sont prévus à l’intention du personnel alors que ces masques ont longtemps été qualifié par l’Etat lui-même comme peu efficace voir inutile, car laissant pénétrer les particules virales. (Cf stratégie de déconfinement proposé par l'État)

Exigeons de l’Etat qu’il prenne ses responsabilités et fournisse à tous ses employés du matériel de protection adapté et efficace, en empêchant ainsi de reproduire les drames vécus par les personnels des hôpitaux qui ont payé de leur vie et risqué celle de leur famille pour faire leur devoir !

Illustration : Emmanuel Macron porte un masque lors de sa visite de l'hôpital de campagne. © Maxppp - Thierry GACHON / capture d'écran BFMTV

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !