Demandez la création du diplôme d'herboriste en France

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


C’est le pays tout entier qui gagnerait.

Les herboristes seront soumis à une réglementation et leurs clients pourront recourir à eux dans un environnement juridique sécurisé.

L’absence du diplôme d’herboriste en France permet de mener une guerre sans concession contre les plantes médicinales depuis l’abrogation du diplôme d’herboriste par le Régime de Vichy le 11 septembre 1941.

Malgré cette interdiction, près de 20 millions de citoyens recourent aux plantes médicinales pour, à un moment ou à un autre, satisfaire un besoin de bien-être.

Car en effet, les herboristes sont dépositaires de la connaissance des plantes médicinales, mais sont pourchassés comme des délinquants. Leurs casiers judiciaires sont chargés. Certains d’entre eux sont pharmaciens et, à ce titre, justifient des connaissances scientifiques et médicales des interactions des propriétés des plantes médicinales.

Quand, après 5, 6 voire 7 ans d’études supérieures, l’exercice illégal de la médecine est reproché à des pharmaciens parce qu’ils vendent des plantes médicinales, l’objectif véritable est de charger leurs casiers judiciaires pour les priver de la liberté de choisir un métier qu’ils ont appris.

Ce métier est explicitement, et quelques fois, implicitement enseigné dans des Facultés de pharmacie. Nous l’avons constaté au cours de l’enquête que nous allons publier sur notre site Internet dans le cadre du dossier que nous consacrons à l’herboristerie. Si le diplôme d’herboriste fut interdit en France sous le régime de Vichy, l’Allemagne le reconnaît et dispose d’un diplôme d’herboriste ! 

Avec votre signature, encouragez l’Etat et le Parlement à prendre l’initiative d’une Ordonnance pour la création du diplôme d’herboriste qui a été supprimé par le Régime de Vichy en 1941 alors que le diplôme d’herboriste existe en Allemagne, en Belgique, en Suisse, pour ne citer que quelques pays.

C’est le pays tout entier qui gagnerait. 



Ibrahim Alabi compte sur vous aujourd'hui

Ibrahim Alabi ORIDOTA a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Demandez la création du diplôme d'herboriste en France”. Rejoignez Ibrahim Alabi et 213 signataires.