Dépistage et traitement immédiat du coronavirus !

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

*** Pour rejoindre notre Class-action, cliquez ici.***

A travers cette pétition, nous appelons ensemble, le gouvernement à mettre en place les moyens pour généraliser immédiatement le dépistage du Coronavirus covid-19 et à étendre les traitements qui ont fait leurs preuves.

À l’heure actuelle, le dépistage n’est réalisé que chez les sujets gravement atteints ce qui a pour conséquences de fausser les chiffres des contaminations énoncés quotidiennement. Le ministère de la santé, énonce chaque jour le nombre de nouveaux cas, mais de nombreuses personnes contaminées n’entrent pas dans ces statistiques. En effet, toutes les personnes présentant des symptômes ne sont pas testées systématiquement ce qui a pour conséquence aussi de démultiplier considérablement le risque de transmission au cours de la phase de contagion (pré et post guérison).

Comment peut-on soigner correctement une pathologie non diagnostiquée ?

Contrairement à certains pays, les prises en charges thérapeutiques nécessaires ne sont pas adaptées au traitement de cette maladie. Cela pourrait engendrer des conséquences irréversibles sur la santé des citoyens français.

L’efficacité de certains traitements antiviraux comme la chloroquine a été démontrée par des scientifiques en Chine, puis confirmée par l’IHU Méditerranée Infection. Mais, à ce jour, on constate encore que de nombreux hôpitaux n’utilisent toujours pas de chloroquine pour soigner leurs patients. Face au risque de nombreux décès, il convient d’offrir les thérapeutiques adaptées à la pathologie.

Aussi, nous demandons que cessent les fausses informations diffusées par le directeur général de la santé, Jérôme Salomon.

Non, les masques ne servent pas à rien pour les personnes officiellement non contaminées. Rappelons-nous qu’une personne peut-être porteuse du virus et contagieuse tout en ne présentant aucun symptôme.

Oui, il faut réserver les masques aux personnes les plus exposées telles que le personnel médical. Mais il est faux d’affirmer que les masques seraient utiles aux uns et inutiles aux autres. Nous déplorons que la France ne dispose d’aucun stock de masque FFP2.

Le temps perdu ne sera jamais rattrapé, le traumatisme jamais effacé, les conséquences sont dramatiques pour les familles endeuillées, les personnes atteintes et les personnels soignants en première ligne de cette épidémie.

Le gouvernement pensait-il faire face à une pandémie avec une prise en charge ambulatoire des patients ? Les différentes réforme budgétaire de notre système de santé ont fait disparaître un nombre considérable de lits dans nos hôpitaux ces dernières années.

Le gouvernement n’a pas mesuré la gravité de la situation et a ainsi participé à la propagation de cette pandémie. Il n’a pas assuré son rôle de protection de la population. Nous déplorons le retard pris et la lenteur des décisions.

Chaque citoyen français est aujourd’hui en danger et concerné.

Face à ce scandale sanitaire sans précédent, nous demandons au gouvernement français de rendre le dépistage systématique et l’accès aux soins pour tous. Nous appelons tous les citoyens français à signer cette pétition et à rejoindre notre class action.

Pour rejoindre notre class-action vous pouvez cliquer ici.

Si vous ne connaissez pas Le droit de guérir, nous sommes une association nationale qui soutient et informe la population dans la plus grande transparence, sur les maladies émergentes. Depuis bientôt 4 ans, nous alertons autour des défaillances de notre système de santé, notamment à travers le scandale sanitaire de la maladie de Lyme. Si vous souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez visiter notre site internet : https://www.ledroitdeguerir.com/

A noter, nous venons de créer un groupe Facebook d'échange d'informations dans la bienveillance, accessible en cliquant ici