Démission des dirigeants de l'aéroport Paris Orly

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Ce qui se passe depuis deux ans à l'aéroport d’Orly lors des départs en vacances (pourtant les dates sont connues à l'avance !) est UNE HONTE à la France. L'aéroport est la première et la dernière image que les touristes ont du pays. Et lors des départs en été, les gens sont traités comme du bétail : files d’attente de 2h (!) toutes personnes confondues : les bébés, les personnes âgées, les femmes enceintes. AUCUNE mesure de sécurité : les gens sont entassés comme des bêtes qui vont à l'abattoir dans des espaces non adaptés.

Naturellement, l’énervement des passagers, les malaises et même des bagarres sont présentes ! Mais personne pour orienter les voyageurs, RIEN n'est fait depuis au moins deux ans pour changer tout cela !

Vous me direz que ces temps d’attente sont liés aux contrôles plus minutieux effectués pour prévenir les attentats. Mais qu’en est-il des files d’attente ou des centaines de personnes patientent entassées les unes aux autres ? Aucun contrôle à l’entrée de l’aéroport ; ces files d’attente qui ne sont pas du tout sécurisées sont une aubaine pour des terroristes, mais bien sûr, les dirigeants d’ADP n’y sont pour rien et seul un attentat permettrait de faire changer les choses... C’est malheureux à dire, mais c’est la vérité. Surtout, ne pas sacrifier les marges pour la sécurité et le bien-être des passagers !

Il faut prévenir, tout faire en sorte pour qu’un tel drame n’arrive pas plutôt que de laisser pourrir la situation et réagir le jour où il sera trop tard !

Mais les dirigeants d’ADP ne font clairement RIEN pour améliorer cette situation ! C’est une honte ! Ils devraient quitter leurs postes s’ils ne sont pas capables de gérer correctement ces aéroport tels qu’Orly ou Roissy, au profit de personnes plus compétentes et plus responsables !

Polina compte sur vous aujourd'hui

Polina KOLOLEEVA a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Démission des dirigeants de l'aéroport Paris Orly”. Rejoignez Polina et 10 signataires.