Défendez la fonction publique et ses agents

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Les organisations syndicales de la fonction publique réunies en intersyndicale, ont constaté que les réponses du gouvernement ne sont pas à la hauteur des attentes des agents publics exprimées lors de la mobilisation du 10 octobre dernier en matière de pouvoir d’achat, de garantie des engagements pris et d’emploi public.

C’est pourquoi, si la position du gouvernement n’évolue pas favorablement à l’égard de ces revendications, aucune organisation syndicale ne se rendra à la convocation de l’Assemblée Plénière du Conseil Commun Fonction Publique du 6 novembre présidée par le ministre Darmanin.

La mobilisation unitaire se poursuit car les fonctionnaires ne sont pas une variable d'ajustement et encore moins des "fainéants". Ce sont des femmes et des hommes qui travaillent et offrent un service public de qualité à l'ensemble des Français. Ils en ont assez d'être maltraités et de voir leur pouvoir d'achat diminuer depuis des années :

- Non à la baisse du pouvoir d'achat des fonctionnaires

- Dégel de la valeur du point d'indice

- Non au rétablissement du jour de carence

- Non au report du Parcours Professionnel Carrière et Rémunération (PPCR) et respect du calendrier initial de sa mise en place.

Signez la pétition en ligne pour défendre les agents de la fonction publique.

CFDT INTERCO RHONE compte sur vous aujourd'hui

CFDT INTERCO RHONE a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Défendez la fonction publique et ses agents”. Rejoignez CFDT INTERCO RHONE et 114 signataires.