Pétition fermée

Décret d'application de l'allègement du confinement pour les handicapés mentaux

Cette pétition avait 501 signataires


Le gouvernement français a décidé d'alléger le confinement pour les handicapés mentaux. Pour les personnes en situation de handicap domiciliées chez elles, leurs parents ou leurs proches : leurs sorties, soit seules soit accompagnées, en voiture ou non, ne sont pas limitées à 1 heure, ni contraintes à 1 km du domicile -pour permettre notamment d'aller dans un lieu de dépaysement-, ni régulées dans leur fréquence et leur objet, dès lors que la personne ou son accompagnant justifie aux forces de l'ordre d'un document attestant de la situation particulière de handicap.

Malheureusement, en pratique, sans texte de loi ou décret inscrivant dans la loi cette décision, les forces de l'ordre verbalisent handicapés et accompagnants, malgré les recommandations du gouvernement aux préfets de ne pas sanctionner ces sorties.

Par cette pétition, demandez le décret d'application inscrivant dans la loi les mesures d'allègement du confinement pour les handicapés mentaux et faites cesser les violences subies par les handicapés et leurs accompagnants.

Fixez un cadre légal permettant aux forces de l'ordre de faire respecter la loi tout en permettant aux personnes les plus vulnérables de traverser cette pandémie dans des conditions dignes. 



jean-paul compte sur vous aujourd'hui

jean-paul CLOAREC a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Décret d'application de l'allègement du confinement pour les handicapés mentaux”. Rejoignez jean-paul et 500 signataires.