Pour la déchéance de nationalité pour les Français terroristes binationaux.

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Après les attentes du 13 novembre 2015, pour permettre de limiter sinon d'étouffer la menace terroriste, le gouvernement Valls choisissait d'instaurer l'Etat d'urgence, encore en vigueur aujourd'hui. Cette menace est aujourd'hui toujours présente. Et force est de constater que, malgré les efforts de F. Hollande et de Manuel Valls, l'Etat d'urgence n'a pas fait preuve d'une réelle utilité. Preuve en est que l'attaque de Nice, en 2016, aurait pu être évitée vu le profil de l'assaillant, un tunisien connu des services de renseignements pour des faits de violence.

Ces attaques, qu'elles soient le fruit d'amateurs ou de djihadistes aguerris doivent être fortement réprimandées tout comme tout projet d'attentat organisé, pensé et réfléchi sur notre sol. En effet, ces attaques, qui ont pour but de nous diviser, laissent aux victimes ainsi qu'aux témoins, des traumatismes psychologiques graves. Il s'agit ici non pas de tenter de faire fuir le terrorisme mais de le réprimander à sa juste valeur, de rendre ainsi aux victimes leur dignité d'antan et d'affirmer la fermeté de la République Française en la matière. Nous proposons de déchoir systématiquement de leur nationalité Française tout Français de naissance et binational ayant commis une attaque à caractère terroriste ou dont des éléments concordants et concrets laissent à penser qu'il ou elle a le projet de comettre une attaque de ce type. Car toute attaque terroriste, au-delà de porter atteinte à des individus, porte aussi atteinte à la Nation toute entière, aux valeurs que nous défendons.

Après les attaques du 13 novembre, François Hollande proposait cette déchéance de nationalité, chère à des milliers (sans doute des millions) de nos compatriotes, dont cette pétition fait l'objet. Mais, il n'a pas su se montrer assez fort, assez courageux pour défendre nos concitoyens et l'a ainsi abandonnée.

Devant cet échec et pour que cette pétition aboutisse, nous devons la porter ensemble. Nous proposons au président de la République Française, M. Emmanuel Macron de la soumettre au référendum, comme la constitution l'autorise. Nous espérons qu'il entendra notre demande et la prendra en considération.

Maxence compte sur vous aujourd'hui

Maxence SOBRAL a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Déchéance de nationalité pour les Français terroristes binationaux !”. Rejoignez Maxence et 53 signataires.