COVID-19 - Report des dates de contrôle technique et suspension d’activité des centres

COVID-19 - Report des dates de contrôle technique et suspension d’activité des centres

0 a signé. Prochain objectif : 7 500 !


Pour que nous fassions tous front commun contre la propagation du COVID-19 et pour préserver la santé des automobilistes et des salariés des centres de contrôle technique, aidez nous, comme l’on fait d’autres pays en Europe (Italie, Belgique et Espagne) en officialisant la suspension des agréments centre et contrôleurs pendant la période de confinement et en reportant les dates de contrôle technique et de contre visite de 40 jours.

C’est une décision de bon sens puisque vous nous avez sommé de limiter nos déplacements au strict minimum. Et pourtant, trop nombreux sont encore les automobilistes, par crainte de se voir verbaliser par les forces de l’ordre déployées sur le territoire, à vouloir se déplacer dans nos centres.

La réalité, c’est qu’aujourd’hui, nous ne pouvons pas en assurer la sécurité sanitaire !

Nos centres sont classés ERP5, comme accueillant du public, et nous n’avons aucun moyen d’assurer la sécurité de nos clients ni celle des contrôleurs. Pas de masque, pas de gel hydroalcoolique, et aucun moyen de désinfecter un intérieur de voiture qui selon les médecins peut conserver le virus jusqu’à 72h. L’habitacle de la voiture est un endroit confiné dans lequel nous agissons comme à la maison (toux, postillons, mouchoirs usagés, etc.). Pour procéder au contrôle, le contrôleur doit vérifier de nombreuses parties de cet habitacle (ceintures, volant, frein à main…), sans oublier la ventilation (nid à microbes en tout genre retenu par le filtre à pollen) et ce virus invisible ne nous fera pas de cadeau !

Un contrôleur applique ces mêmes gestes sur une dizaine de voitures par jour ! Il peut donc être très facilement contaminé et devient lui-même vecteur du virus.

Vous voulez stopper la pandémie, nous aussi! C’est ensemble que nous y arriverons. Toute la profession du contrôle technique est prête à se mobiliser en restant chez elle mais donnez nous les moyens : suspendez les agréments et reporter les dates de contrôle.

Nous vous assurons que toute la profession sera sur le pont et opérationnelle  dès que vous mettrez fin à la période de confinement dès lors que nos concitoyens seront autorisés de nouveau à se déplacer librement.



Nicolas compte sur vous aujourd'hui

Nicolas HOARAU a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: COVID-19 - Report des dates de contrôle technique et suspension d’activité des centres”. Rejoignez Nicolas et 5 593 signataires.