Contre la précarité étudiante, pour nos retraites: des mesures d'urgence!

Reasons for signing

FLORENT MOREAU
1 year ago
Dans la Macronnerie perdure une assemblée nationale bien lotie, un degré au dessous du sénat avec administrateur à 20000 euro et doté d’avantages royaux aussi extravagants pour son personnel.

Bercy est si peu transparent, qu’il cache les rémunérations de ses très hauts fonctionnaires, alors qu’il attend du peuple le contraire !?
Paradoxal non !
Et combien de postes administratifs sont opaques et tabous !?

Pendant ce temps là, à la macronnerie, on chicane au peuple son salaire, sa retraite, on charge les retraités de CSG.

Le roi de l’équité veut assurer une basique retraite à mille euro condition à une carrière complète alors qu’il assure à une population qui n’a jamais daigné se lever le matin, un minimum de 870€ … chercher l’erreur ! … 130€ les séparent, mais de qui se moque t on ?

Nous sommes dans un régime d’abrutis de haut niveau
Combien cela va coûter (hors des grèves) aux contribuables et aux retraités du présent qu’il a déjà rançonné de CSG ?
.
Notre artificier illuminé élyséen, grand réformateur devant l’éternel va nous emmener vers encore plus de dettes et de corrections budgétaires encore à financer …
… Une sacrée performance d’avoir un tel faiseur de miracle, plus enclin à nous mettre la tête dans la merde plutôt qu’à nous en sortir !
Qu’elle misère cet adolescent attardé, à qui la France a été confié pour faire ses expériences d’idéologue diviseur irresponsable !
L’homme nouveau va sûrement surgir de cette épuration sélectivement injuste et désordonnée !

Les fonds de pensions seront bientôt l’eldorado pour ses investisseurs et une sépulture pour ses cotisants retraités

La France d'Emmanuel Macron est celle où l'on vit en insécurité, insécurité économique, sociale, évidemment celle où l'on vit en insécurité physique»
Résultant de l'amnésie de la politique de LREM et de ses apprentis sorciers

Camille FRANCESCHI
1 year ago
Bonjour : pour unir nos forces, deux autres pétitions contre la réforme qui prennent de l'ampleur si vous souhaitez les signer et inviter votre réseau à faire de même : https://lapetitionretraite.fr/ (env. 150 000 signataires) http://chng.it/smYqgMVSRD : Emmanuel Macron, je soutiens la grève contre la réforme des retraites (env.141 000 signataires). Unissons nos forces pour un beau début d'année 2020

Laurence BENNOIN
Laurence

Camille FRANCESCHI
1 year ago
Bonjour, juste pour vous informer de ces deux autres pétitions contre la réforme qui prennent de l'ampleur si vous souhaitez les signer et inviter vos signataires et réseau à en faire de même : https://lapetitionretraite.fr/ (env. 100 000 signataires)
http://chng.it/smYqgMVSRD : Emmanuel Macron, je soutiens la grève contre la réforme des retraites (env.99 000 signataire). Enfin, celle-ci, bien qu'avec moins d'ampleur me semble également très pertinente en demandant un referendum. Unissons nos force pour un beau début d'année 2020.

stéphanie BOUGRÉ
1 year ago
Dans une république démocratique la police protège ses enfants et ne les violente pas.

Carine ROY
Contre la Précarité de Tou.TES... Convergence!... 

Marc BELBIS
1 year ago
Les étudiants sont l'avenir de demain ! Il est INADMISSIBLE que ces jeunes soient exclus d'un système pour pouvoir vivre décemment. Les derniers événements montrent que la majorité de la population SOUFFRE ! Les efforts qui sont IMPOSES à la "Classe Moyenne" -étudiants , salariés touchant moins de 2000 euros mensuels, personnes en situation de handicap et retraités - Ces efforts doivent aussi s'appliquer à nos GOUVERNANTS : diminution drastique de leurs rémunérations, suppression des remboursements de frais.....Il faut que nos POLITIQUES paient l'intégralités de leurs dépenses, comme tout contribuables.....C'est à EUX de montrer L'EXEMPLE ; la devise de la NATION n'est-elle pas : "LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE ! " Aujourd'hui, nous en sommes bien loin !

Guilda CELESTIN
GUILDA

Angelique TOUTAIN
1 year ago
Je signe parce que j'ai moi-même 2 enfants étudiants, heureusement pour eux, avec mon mari nous pouvons les aider un maximum mais jusqu'à quand ? Il faut réellement que le gouvernement prenne ses responsabilités, les jeunes n'en peuvent plus ils sont au bord du gouffre...

jean DELBASTY
1 year ago
Je signe cette pétition .