CONTRE L'ANONYMAT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


                   CONTRE L’ANONYMAT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

De quel droit, donne-t-on à certains individus ou groupes d'individus, la possibilité d’inonder les réseaux sociaux de messages haineux, racistes, antisémites, violents, faux, sexistes, politiques  …  en restant totalement anonyme et donc en toute impunité ?

Dire au monde entier ce que l’on pense sans avoir le courage de dire qui l’on est, dénote des personnages d'une grande lâcheté …

L’argument, souvent opposé, de la protection de la vie privée ne tient pas, vu que personne n’oblige personne à s’inscrire sur les différents réseaux sociaux existants : Facebook, Twitter, Instagram, WhatsApp … etc ...

L’objectif de cette pétition est de demander à nos gouvernants d'intervenir auprès des dirigeants de ces multinationales de l’information, pour qu'ils exigent que tous leurs adhérents déclinent dorénavant leur véritable identité : Nom, Prénom, Sexe, Adresse, Photo d'identité .... Cela ne permettra évidemment pas d'éradiquer complètement les productions et actes nauséabonds, mais leur provenance sera identifiable par tout un chacun, et leurs auteurs pourront être condamnés au regard de la loi en vigueur dans chaque pays. Il serait d'ailleurs bon que cette loi soit unifiée au niveau Européen et mondial.

Si nous réussissons, il faudra donc, que les anonymes de maintenant, réfléchissent avant d'écrire et soient responsables de leurs actes et de leurs pensées.