Comptabilisation du vote blanc

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Yann MARGOT a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à

En prenant en compte et en comptabilisant le vote blanc, la democratie et la légitimité du president élu serait enfin une réalité. Nous aurions alors des candidats à la présidence forcés de presenter un programme clair et precis sans fausses promesses au risque de ne voir aucun president élu... le peuple aurait enfin un vrai pouvoir en participant aux elections et le President tenu de repondre de son bilan face à ses électeurs...

Le Président est censé être le 1er représentant de son peuple. Il doit des comptes à son peuple. En étant élu avec une vraie majorité alors il aurait une vraie légitimité pour représenter son peuple.

Ajoutons à celà le recours au referundum pour valider les decisions les plus impactante pour le peuple et la mise en place de la proportionnelle à l'assemblée nationale alors nous aurions enfin un modèle démocratique digne de ce nom avec des représentants réels de l'ensemble de la population !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !