COLLECTIF " AFRIN N'EST PAS SEULE ! "

0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !


                                           AFRIN N’EST PAS SEULE !

Soutenons le peuple kurde, tous les habitants d’Afrin, nos alliés contre Daesh, agressés par Erdogan, son armée et ses milices djihadistes.

Depuis le 20 janvier, Afrin, l’un des trois cantons kurdes de la fédération démocratique du nord de la Syrie, est envahie par le régime, islamiste radical et fascisant du président turc Erdogan. La population, hommes, femmes, enfants est sous les bombes, les obus de l’aviation et de l’artillerie turque. Des maisons ont été rasées, des familles massacrées !

Les troupes, les chars, une cohorte d’assassins et de tortionnaires djihadistes avancent à travers le canton d’Afrin, où ils se heurtent à une résistance acharnée.

Ce paisible territoire, sécurisé par sa population et resté à l’écart de l’effroyable guerre civile syrienne, accueille plus de 500 000, déplacés et réfugiés. La vie de plus de 800 000 civils kurdes et arabes est en danger. Depuis le 20 janvier, les morts et les blessés, y compris des civils et des enfants, se comptent par centaines.

NON ! LES KURDES DES YPG/YPJ NE SONT PAS DES TERRORISTES !

Les YPG/YPJ* ont infligé aux djihadistes leur première défaite à Kobane en 2014, avant de réussir, avec l’appui de la Coalition internationale, à débarrasser la Syrie de la barbarie de Daesh.

Des milliers d’entre eux, notamment des jeunes femmes et hommes, sont morts dans cette guerre. En tombant, ils sont aussi tombés pour notre liberté et pour notre sécurité.

Être aux côtés des Kurdes qui se battent pour notre liberté, être solidaires de nos alliés et compagnons d’armes contre Daesh est une obligation morale et un devoir.

➢    Il est urgent de briser le silence autour de l’invasion d’Afrin.

➢    Il est urgent que la communauté internationale condamne cette invasion.

➢    Il est urgent de stopper les agissements du président turc qui après avoir mis au pas son pays, s’en prend maintenant à ses voisins.

 

NOUS APPELONS :

-     La France à sortir de l’équivoque avant qu’elle ne devienne complice.

-     La France à élever la voix et à user de toute son influence à l’ONU et en Europe pour arrêter l’agression turque et venir en aide à nos alliés kurdes dans la tourmente.

-     Tout le peuple de France et tous les peuples d’Europe à prendre la parole pour soutenir nos alliés contre Daesh.

-     Et nous demandons urgemment, au Président Macron d’exiger le retrait sans condition de l’armée turque.

       IL Y VA DE NOS VALEURS FONDAMENTALES ET DE NOTRE SECURITE !

                                          AFRIN N’EST PAS SEULE !

                                                                                             

                                            COLLECTIF " AFRIN N’EST PAS SEULE ! "

 *YPG/YPJ : Unité de protection du peuple/Unité de protection des femmes.



COLLECTIF compte sur vous aujourd'hui

COLLECTIF AFRIN N'EST PAS SEULE a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: COLLECTIF AFRIN N'EST PAS SEULE !”. Rejoignez COLLECTIF et 13 359 signataires.