0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Sur la commune de Saint Régis du Coin (42 660 - Loire - France), une cinquantaine d'habitations ou d'exploitations agricoles n'est pas raccordée au réseau d'eau public!

Les habitations concernées ont une source privée, qui avec les différentes sécheresses de 2003 et 2017, a soit tarie, soit fortement diminuée de débit.

Nous avons donc fait une première pétition en 2003, puis une autre en 2011. Certaines habitations ont depuis été raccordées au réseau public mais pour une cinquantaine d’habitations ou d’exploitations agricoles,  il n’en est rien.

Le droit à une eau potable est un droit fondamental ; il est le même pour tous. De plus, nous payons les mêmes taxes que les habitations raccordées, et devons pourtant assurer nous-mêmes le réapprovisionnement de nos réserves, quand nous en avons une.

Pourquoi  certaines habitations ont été raccordées et d’autres non ?

Un manque de moyens de notre commune et de lourdes contraintes administratives qui gèlent les décisions, sans doute... !!!

Il est regrettable et surprenant qu’en l’an 2017 en France des personnes n’aient pas encore accès à l’eau courante ! Nous sommes donc profondément en colère, d’autant plus que nous habitons à vingt minutes d’une grande Métropole qui est la ville de Saint Etienne. C’est très difficile à accepter de vivre dans ces conditions alors que la fibre arrive bientôt à notre porte.

Nous sommes bien conscients que le coût de tels travaux est disproportionné par rapport au budget de notre commune, c’est pour cela que nous faisons appel à vous : sans une importante mobilisation du grand public et sans subvention du Département de la LOIRE et de la Région AUVERGNE-RHÔNE- ALPES ces familles resteront privées d'eau courante!

Nous demandons à tous ceux qui ont de l’eau chaque jour quand ils ouvrent le robinet pour se laver les mains de nous soutenir dans notre action par solidarité!

Merci à vous.

Marie compte sur vous aujourd'hui

Marie BAYART a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Cinquante habitations ou exploitations agricoles de la Loire… privées d’eau courante !!!”. Rejoignez Marie et 279 signataires.