Pétition fermée

Pour une reforme totale de notre système de représentativité, en particulier du parlement

Cette pétition avait 717 signataires

Depuis des années les français s'indignent devant les privilèges et avantages des classes politiques, dites supérieures. Rien de concret n'a été fait pour reformer ce système de représentation qui nous fait fuir les urnes ou voter blanc. Nous voulons des actes concrets : transformer le sénat en chambre de citoyens tirés au sort (à introduire progressivement jusqu'à atteindre 100%)  et interdiction formelle du cumul des mandats sur tous les postes d'élus. Nous voulons que les élus ne soient pas dépendants de nos impôts lorsque, non réélus, ils doivent retourner dans la vie active. Nous ne voulons plus de cette profession de politicien. Nous voulons un véritable contrôle de gestion sur leur dépenses et que celles ci soient transparentes et justifiées (utilité+facture). Nous voulons que cessent leurs privilèges , tous leurs privilèges. Nous voulons que cette représentativité soit exercée par vocation et non pour l'argent. L'homme politique se doit d'être exemplaire, pragmatique et représenter tous ses administrés. Les économies réalisées devront aller vers une hausse du budget de la justice afin que les procès en France ne durent pas 3 ans ou plus , accroissant le sentiment d'impunité totale que certains de nos concitoyens ont envers les autres et faisant disparaître progressivement des valeurs telles que l'honnêteté et la solidarité.

Nathalie compte sur vous aujourd'hui

Nathalie DUPONT a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: changer notre système de représentativité au niveau du sénat et interdire définitivement le cumul des mandats”. Rejoignez Nathalie et 716 signataires.