Changer les lois qui protègent à outrance les mauvais locataires

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Nous faisons parti, avec mon mari, des très nombreux propriétaires-bailleurs, victimes de locataires indéliquats qui ne respectent aucune de leurs obligations contractuelles, essentiellement celle de payer leur loyer, et qui de plus connaissent parfaitement toutes les failles du sytème pour continuer malgré tout à nous escroquer et nous pousser à bout.

Nous sommes dans cette situation et pour nous et tous les autres bailleurs dans ce cas (dont le nombre pourrait s'élever à 80000 en France d'après mes lectures), je demande au gouvernement de revoir l'ensemble des lois qui se rapportent aux locataires : qui ne payent pas, qui occasionnent des nuisances au voisinage, qui ne prennent pas soin des biens, qui ne s'assurent pas et...Notamment de réduire et simplifier les délais des procédures en cas de litige et de durcir les sanctions, avec pourquoi pas la création d'un fichier national de recensement des bailleurs et locataires. Ainsi les opportunistes ne pourraient plus sauter d'une victime à l'autre aussi simplement.

Les mauvais payeurs s'en sortent plutôt bien car généralement après une année, au minimum, de logement au frais de la princesse, ils se font expulser, obtiennent de l'aide pour se reloger et se retrouvent insolvables pour que le propriétaire ne puisse espérer récupérer le moindre centime!

Il n'existe AUCUNE SANCTION, pourtant ils ont bien enfreint des lois et n'ont pas respecté des obligations contractuelles!!

Que m'arriverait-il si je ne payais pas mon crédit parce que mon locataire ne me paye pas? Me laisserait-on les mêmes facilités qu'au locataire? (deux mois de surcis avant de demander de payer, en proposant des facilités de paiement et ...) Et bien non!!!

Nous, comme tous les autres bailleurs, nous retrouvons dans une situation financière plus ou moins catastrophique et notre seul recours c'est d'attendre des mois, parfois des années, pour récupérer la pleine jouissance de notre bien et après plus rien... pourtant les dégats financiers et matériels sont lourds et non sans conséquences...

Il faut que tout cela change!!

Marie-Helene compte sur vous aujourd'hui

Marie-Helene MUNIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Changer les lois qui protègent à outrance les mauvais locataires”. Rejoignez Marie-Helene et 35 signataires.