Changeons les “Droits de l’Homme” par “Droits de l’Humain”

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Tom ROZE a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, ce n’est pas un combat contre quelque chose, loin de ça. Aujourd’hui, c’est simplement de la logique, qui devrait être faite il y a plusieurs années.

Les Droits de l’Homme, pourquoi ce mots là qui pourrait inciter (en prononciation) que l’homme est “au dessus”. Moi même, en étant enfant, j’ai mis pas mal de temps avant de comprendre que ce n’était pas homme mais Homme. Le grand H comme tout le monde le dis, bah écoutez quelqu’un dire les droits de l’Homme, je n’ai jamais entendu le H.

Je vous propose de changer ce mots Homme par Humain, ce qui parait totalement logique. Les droits de l’Humain sont déjà mis en place dans beaucoup de pays Francophones. Dans énormément de langue comme l’anglais c’est en traduction les droits Humain.

Même si l’Etat n’écoute pas ce message, faite le tourner pour que les écrivains et éditeur de livre pour enfant et même peut être des manuels de cours, soit mis à jours à notre époque.

Merci à tous d’avoir lu ce message, j’espère qu’il sera entendu par de nombreuses personnes.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !