Cette revendication Gilets Jaunes dont le gouvernement n'ose même pas prononcer le nom...

Cette revendication Gilets Jaunes dont le gouvernement n'ose même pas prononcer le nom...

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
David PEROU a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à

Nous ne sommes pas organisé. Nos revendications sont disparates ou loufoques. Nous sommes en désaccord total au sein même de notre mouvement.
Autant de propagandes balancées sur le net ou à la télévision ! Et dans quel but si ce n'est pour jeter le discrédit sur le mouvement Gilets Jaunes ?

Pas besoin d'être journaliste pour remarquer qu'il ressort clairement une revendication commune, soutenu par plus de 70% des français et traduite dans cette pétition.

Et oui ENCORE une pétition !
Ces dernières années les pétitions se sont développées à vitesse grand V. Est-ce dû à la révolution des outils informatiques et de communication ?
N'en reste pas moins que toutes soulèvent un problème, posent une question, proposent un choix, dénoncent une incohérence, et ce dans des domaines très variés.
Quelques exemples :
- dans le domaine de la santé, les 11 vaccins obligatoires (362.000 sign.), le médiator (6.400 sign.), scandales sanitaires (5.000 sign.),
- dans le domaine politique, Statut de la Présidente Mme Macron (319.000 sign.), l'affaire Benalla (78.000 sign.), cumul des mandats (119.000 sign.), l'affaire Mme Fillon (474.000 sign.), frais parlementaires (123.000 sign.), Macron démission (400.000 sign.)....
- dans le domaine de la justice, les droits d'auteurs (23.000 sign.), le mensonges en justice (1.600 sign.), contre la corruption judiciaire (1900 sign.), le viol est un crime (193.000 sign.), suppression de l’immunité des juges (18.000 sign.).....
- dans le domaine de la défense animale, commission d'enquête sur les abattoirs (145.000 sign.), chien abattu d'une balle dans la tête (79.000 sign.), expériences sur animaux en université (115.000 sign.),....
- dans le domaine écologique, l'huile de palme (221.000 sign.), biodiversité et alimentation (83.000 sign.), les hérissons en dangers (130.000 signatures !!!),...
- dans le domaine de l'agriculture, le paysan Benoit Biteau (99.000 sign.), contre le glyphosate (183.000 sign.),
- dans le domaine violences conjugales, sauvons celles qui sont encore vivantes (684.000 sign.),
- dans le domaine de la route, la limitation à 80km/h (55.000 sign.), baisse des prix du carburant (980.000 sign.)
- dans le domaine médiatique, média citoyen (43.000 sign.),

JE NE SIGNE QUASIMENT PLUS DE PÉTITION !!!

Non pas par manque d'intérêt, car je crois en la plupart, mais car inondé par toutes ces pétitions qui chacune de leur côté récoltent des voix, mais pas suffisamment pour être contraignantes vis à vis de nos chers politiques.
Ainsi l'échantillon de pétitions ci-dessus représente plus de 4.000.000 de voix, MAIS, nos forces s'en trouvent divisées, et nos vœux toujours ignorés, quand ce n'est carrément pas le contraire de nos vœux que l'on nous impose. L'exemple frappant est le référendum sur le traité constitutionnel européen.
Et cette habitude ne date pas d'hier. C'est l'organisation même telle qu'elle est décrite dans la 5 ème république. Et pour faire croire que de temps en temps on s'intéresse aux choix du peuple, on nous propose un référendum. De mémoire, sur les 25 dernières années, nous n'avons été consulté par référendum que 2 fois pour exprimer un choix d'ampleur national autre que celui d'élire un élu. Le référendum sur la durée du mandat présidentiel en 2000, référendum battant des records d'abstention tellement le sujet intéressait le peuple et le résultat était évident. Et le référendum sur le traité constitutionnel européen, un sujet cette fois ci important traitant de notre souveraineté, auquel le peuple a dit non mais qui a été trahi par son propre président, N. Sarkozy, puis par ses propres représentants, nos chers députés.
C'est ainsi que d'années en années, de mandats en mandats, nos élus se sont organisés pour pervertir le système, nous éloignant de plus en plus de notre souveraineté, comme s'ils étaient plus vertueux que nous à décider pour nous, et au passage en se gavant à un niveau tel qu'ils en ont perdu tous les repères de la vie d'un citoyen normal en se pavanant avec des costards à 12.000 €, soit une année de salaire pour un smicard.
Discuter, négocier, contraindre le pouvoir en place à des compromis ne nous amènera qu'à une demi souveraineté qui sera d'autant plus facile de trahir et pervertir à nouveau. Le mouvement "gilets jaunes" est l'expression même de ce que nous ne voulons plus. Il nous faut réellement reprendre notre destin en main ! Nous ne devons plus laisser quiconque décider de notre avenir à notre place !
Maintenant est à l'heure de réfléchir à une solution efficace et pérenne dans le temps. Pour être souverain sur tous les sujets, la seule solution est la refonte complète de notre système, et cela passe forcément par la ré-écriture des règles qui régissent la vie politique de notre pays, soit la constitution, et ce par le peuple lui même, donc une assemblée constituante citoyenne.

Article 2 de la constitution actuelle : "Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple."
Mais qu'en est -il réellement ?

Signez cette pétition pour la création d'une assemblée constituante issue du peuple lui même ! Nous pourrons alors nous organiser pour remettre les citoyens au centre des décisions.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !