BTS SESSION 2021

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
BTS SNIR a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à

À l’attention du ministère de l’Éducation et de la jeunesse de France.

Nous vivons une période difficile, nous sommes dans l’impossibilité de préparer le BTS prévue, nos examens de CCF débuteront le mois prochains, début décembre. Le stage qu'on rattrape pendant les vacances de la Toussaint pour pouvoir ainsi espérer pouvoir décrocher ce BTS, On nous demande de rendre un rapport de stage et de réviser un CCF pour des cours sur lesquels nous sommes en retard. Réviser tout le programme de BTS en 1 mois. Est-ce-possible ? Je ne pense pas.

Certaines familles sont en deuil, d’autres connaissent des amis avec une santé fragile à cause du virus mais il ne s’agit pas seulement de ça, on est vraiment en retard sur nos cours, et ce confinement n’arrange pas les choses. Bien évidemment nous voyons les efforts que vous faites en valorisant le travail par les réseaux sociaux, mais au vu du nombre d’élèves connectés en même temps, les serveurs ne fonctionnent pas et rame.

En plus, nous avons subi durant cette année énormément des grèves, qu’il s’agisse des grèves concernant la violence, des bus, des professeurs.

Nous ne vous demandons pas de supprimer le BTS, nous savons bien que c’est impossible, mais de tout simplement alléger les programmes au vu des circonstances. Nous sommes en position de faiblesse contrairement aux étudiants des années précédentes.

Après avoir signé cette pétition, nous vous demandons de la partager pour faire en sorte qu’on soit entendu par tous.

Nous sommes tous concernés !

Bien cordialement,

BTS SNIR - LP2I

0 a signé. Prochain objectif : 100 !