Alexandre Benalla, François-Xavier Lauch et Patrick Strzoda doivent quitter l'Elysée.

0 a signé. Allez jusqu'à 10 000 !

Si comme moi vous désirez que l'entourage de Monsieur Macron soit réellement exemplaire, signez afin de demander que  ces personnes soient suspendues de leur fonction, sans rémunération, au moins jusqu'au jugement.

Le 1er mai, sous le regard de policiers, M. Benalla a agressé des manifestants en tenue de fonctionnaire de police, à Paris (cf vidéo). Le parquet de Paris a annoncé, jeudi 19 juillet, l’ouverture d’une enquête préliminaire concernant Alexandre Benalla, chargé de mission à l’Elysée, adjoint au chef de cabinet du président de la République, François-Xavier Lauch sur les faits de violences par personne chargée d’une mission de service public, usurpation de fonctions et de signes réservés à l’autorité publique.

Le porte-parole de l’Elysée annonce jeudi matin que M. Benalla avait été mis à pied pendant quinze jours, par Patrick Strzoda , sans salaire... il a cependant gardé son titre et son poste à l’Elysée(!) Plus grave, sa hiérarchie avait été mise au courant de ses agissements dès le lendemain des faits.. et n'a rien transmis à la justice, en violation totale de l'article 40 du Code de procédure pénale.

Depuis mercredi soir, et la révélation de cette affaire, plusieurs responsables politiques ont appelé à des sanctions et réclamé que la justice soit saisie des faits. L'entourage présidentiel se doit d'être exemplaire, et à minima de respecter la loi et de ne pas mettre la vie des autres en danger. Cette situation est choquante: ces personnes payés par nos impôts sont dangereuses pour la société! Leur place n'est à mon avis pas à l'Elysée.

sources

Bernadette compte sur vous aujourd'hui

Bernadette LENK a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Benalla et Lauch et Strzoda ne sont plus dignes de la République.”. Rejoignez Bernadette et 8 951 signataires.