BAC 2021, 100% en contrôle continu !

0 have signed. Let’s get to 100!
At 100 signatures, this petition is more likely to be featured in recommendations!
pascal bénéton started this petition to Emmanuel Macron

Le coronavirus a mis la France à genoux!

Pris dans cette tempête pandémique, les lycéens en classe de première, qui ont déjà dû faire avec un mouvement de grève légitime des enseignants, sont dans leur 3ème semaine de confinement.

Encore une fois, et comme toujours, les enseignants font un travail remarquable pour être à leurs côtés, rappelant au gouvernement, s'il était besoin, qu'ils sont un rouage indispensable de notre société.

Mais cet investissement, cette conscience professionnelle ne peuvent pas gommer, comme par magie, les inégalités de dotation en matériel informatique, d'accès à Internet et d'autonomie notamment.

Ne nous y trompons pas, cette crise sanitaire sera aussi une loupe des inégalités des chances des lycéens de France.

Pourtant, depuis le début de l'année scolaire, un énorme travail à déjà été réalisé. Si on y regarde de plus près, les résultats obtenus entre septembre et février avaient déjà parlé. Aux retours des vacances de printemps, entre les ponts du mois de mai, l'arrêt anticipé début juin pour cause d'épreuves terminales de français et les révisons pour l'enseignement de spécialité non maintenu en terminale et la 2ème session d'épreuves communes , QUELLE PLACE RÉELLE RESTAIT IL POUR LES APPRENTISSAGES?!

nos lycéens de 1ère retrouveront, au mieux, leur salle de cours début mai. Plutôt que d'utiliser le peu de temps qu'il restera de cette année scolaire inédite à bachoter, ils ont leur un vrai temps d'apprentissage et de cohésion sociale!

Saisissons l'opportunité pour mettre en place un BAC 100% CONTINU !!!

MONSIEUR LE PRÉSIDENT, ANNULEZ TOUTES LES ÉPREUVES TERMINALES DU BACCALAURÉAT EN 2020 ET 2021.

Proposons un baccalauréat 100% en contrôle continu, basé sur la validation de l'acquis tout au long de l'année.

0 have signed. Let’s get to 100!