BAC 2020 : Pour un bac 100% contrôle continu !

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !


Ce mercredi 25 mars, sur BFMTV le ministre de l'Education Jean Michel Blanquer dans une parole certaine atteste que le baccalauréat aura bien lieu.

La crise sanitaire du COVID-19 est une crise sanitaire exceptionnelle qui a poussé nos écoles, collèges et lycées à fermer leurs portes. La continuité pédagogique est inégale. Beaucoup de jeunes  font face à des difficultés qui amènent stress et décrochage.

Les logiciels et plateformes sont saturés et ne marchent plus et les professeurs sont dépassés par une organisation précipitée.

Nos voisins anglais et néerlandais ont pris la mesure des choses. En effet, plusieurs pays ont annulé l'examen du baccalauréat, reprenant les notes de l'ensemble de l'année.

Le Conseil Scientifique préconise un confinement de 6 semaines minimum. Un retour en classe en mai laisserait un mois pour préparer les examens tant du côté de l'enseignement que des élèves.

Nous demandons l'annulation de l'examen et la mise en place d'un bac sur dossier à 100 % de contrôle continu comme le demande le syndicat de proviseur (SNPDEN)