Autoriser les visites familiales au delà de 100km

Autoriser les visites familiales au delà de 100km

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Thomas TROGNON a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à

Monsieur le Président, Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Ministre de l'intérieur,

Je le concède, vos places ne sont pas à envier, et les décisions que vous avez à prendre sont loin d'être simple mais je me permets de m'adresser à vous car je pense que vous commettez une erreur en n'accordant pas les mêmes droits aux français dans ce debut de deconfinement à venir.

Comme bons nombres de français, mon cercle familiale (parents, grands-parents, frères et soeurs) ne se trouve pas dans les 100km ou vous autorisés les deplacements sans attestation. Ce qui signifie qu'au jour du deconfinement, certains d'entre nous pourront revoir leurs proches, quand d'autres devront patienter, un mois de plus avant de peut être se voir accorder ce droit qui me semble être primordial mais la encore sans aucune certitude.

Cela fait maintenant près de deux mois que comme la majorité des français, je m'efforce de respecter des règles qui chaque jours pèsent un peu plus sur notre moral. Tout cela dans un intérêt commun qui est de préserver notre santé à tous.

Aujourd'hui, si la situation s'améliore c'est aussi parce que chacun d'entre nous a des motivations qui lui sont propres. Je souhaiterai que chaque personne qui se sente concerné signe cette pétition afin qu'il nous soit accordé le droit de revoir nos proches des le 11 mai et ce même au delà de 100km.

En espérant, que ces quelques mots vous touchent et qu'une suite y soit donnée, je vous prie de bien vouloir entendre, Monsieur le Président, Messieurs les Ministres, les craintes les plus légitimes de vos concitoyens.

 

 

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !