Pétition fermée

Arrêtons les lâchés de ballons

Cette pétition avait 230 signataires

Monsieur le Président de la République, Monsieur Le Ministre de l'environnement

Les lâchés de ballons sont encadrés par des arrêtés municipaux aux abords des aéroports pour ne pas perturber le trafic aérien. A l'heure d'une prise de conscience sur l'importance à laisser une planète propre aux générations futures et à sauver les espèces animales, qu'attendons nous pour interdire les lâchés de ballons ?

Des centaines de tonnes de plastiques, de latex et des colorants chimiques se retrouvent en masse dans l'environnement.

Des fragments des ballons sont retrouvés dans les estomacs des oiseaux, des mammifères marins, des tortues marines et des poissons.

L'acte en lui même souvent associé à la fête d'un événement, d'un mariage, d'une naissance, à pour conséquence de se transformer en véritable poison.

C'est pourquoi, je vous conjure de porter cette interdiction au nom de la sauvegarde de notre patrimoine et du respect pour notre planète. Make our planet great again !

stéphane compte sur vous aujourd'hui

stéphane BERNARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Arrêtons les lâchés de ballons”. Rejoignez stéphane et 229 signataires.