Arrêter l'épuration ethnique des Rohingyas en Birmanie !

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Depuis 2011, la minorité des Rohingyas est persécutée, exterminée par les bouddhistes majoritaires. Dans ce pays, plus de 90%bouddhiste, les membres de cette ethnie sont des apatrides , des exclus du marché de travail, des écoles et des hôpitaux. L'ONU les considère comme la minorité la plus persécutée au monde ! En 3 jours, plus de 3000 Rohingyas ont été massacrés !

La plus ignoble épuration ethnique se déroule actuellement à nos portes, les images des massacres de bébés , enfants, femmes violées, hommes décapités sont d'une atrocité extrême, les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, twitter  vous seront effrayantes à visionner.

Le 27/08/2017 lors de la prière de l'Angélus ,Le Pape François a lancé un vibrant appel : "De tristes nouvelles sont arrivées sur la persécution de la minorité religieuse, nos frères Rohingyas, a dit le Souverain Pontife, je voudrais leur exprimer toute ma proximité, et nous tous, demandons au Seigneur de les sauver et de susciter des hommes et des femmes de bonne volonté pour les aider. Prions pour nos frères Rohingyas".

Le 2/09/2017 , le prix nobel de la Paix, Mme Aung San Suu Kyi a refusé au Nations Unies une enquête internationale, elle se rend ainsi complice des crimes d'épuration ethnique sur la minorité des Rohingyas. Pire, elle refuse tout accès humanitaire ! Le prix nobel de la paix doit lui être retiré et celle-ci avec les généraux birmans doivent être condamner pour crimes contre l'humanité !

Les droits de l’Homme sont au fondement de la République française et de sa politique étrangère.
Droits inaliénables de tous les êtres humains, quels que soient leur nationalité, sexe, origine ethnique ou nationale, couleur, religion, langue ou toute autre condition, la France a toujours promue le caractère universel et indissociable des droits de l’Homme.
A l’ONU, la France est très active pour défendre la meilleure protection des droits de l’Homme : Conseil de sécurité, Assemblée générale, Conseil des droits de l’Homme (dont la France est membre élu pour le mandat 2014-2016), mais également au Conseil économique et social (Commission de la condition de la femme).

Il est demandé au Président de la République Française , Monsieur Emmanuel Macron , d'intervenir en faveur des Rohingyas afin que les massacres cessent. Monsieur le Président Macron , cette pétition est un appel humanitaire avant que cette minorité ne soit à jamais exterminée!

Dans l'attente d'une intervention digne de la France,

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en mon profond respect.

ED.

Elisa compte sur vous aujourd'hui

Elisa DARVISH a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Arrêtez l'épuration ethnique contre les Rohingyas en Birmanie !”. Rejoignez Elisa et 1 510 signataires.