Arrêtez de faire payer des (énormes) impôts aux Hôpitaux !

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Tout le monde pense que payer ses impôts finance les hôpitaux, et bien c'est faux... Les Hôpitaux sont financés exclusivement par la protection sociale (majoritairement la sécurité sociale) et l'état ponctionne depuis des années une "Taxe sur les salaires" à tous les hôpitaux de France dans des proportions énormes. Il s'agit de 3,5 milliards d'euros par an pris sur le fonctionnement des hôpitaux, c'est 78 000 postes que l'on ne peut pas créer pour soigner...

Où va cet argent qui est piqué au système de Santé et aux salaires cotisés par toutes et tous ? Doit-on maintenir cette taxe à l'heure où les restructurations hospitalières dégradent la qualité des soins et les conditions de travail des hospitaliers ? Bien sûr que non ! Déjà 17 suicides d'hospitaliers en lien avec les conditions de travail et les restructurations marchandes dans les hôpitaux.

L’État est bien responsable de la marchandisation des hôpitaux depuis son désengagement notamment sur l'investissement (laissé aux banques privées lucratives) et en maintenant la taxe sur les salaires alors que le le déficit cumulé atteint cette année les 1,5 milliards d'euros.

Les entreprises privées peuvent s’exonérer des impôts (CICE, etc...) pour de mauvaises raisons et les hôpitaux ne pourrait pas pour mieux soigner ?

Au CHU de Toulouse, les 43,7 millions d'euros qui nous sont ponctionnés empêchent d'embaucher 1000 hospitaliers... ce qui nous manque pour fonctionner.

En signant cette pétition massivement, vous obligerez Emmanuel Macron à supprimer cette taxe absurde et dangereuse.

CGTCHUTOULOUSE compte sur vous aujourd'hui

CGTCHUTOULOUSE a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Arrêtez de faire payer des (énormes) impôts aux Hôpitaux !”. Rejoignez CGTCHUTOULOUSE et 2 493 signataires.