0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

En totale contradiction avec tous les engagements écologiques récents de la France, en particulier la COP21 y compris la prise de position d'Emmanuel Macron après le retrait de la signature des USA par Donald Trump, "Aéroports de Paris" projette une nouvelle extension de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.

Le Parisien : Un nouveau terminal à l’aéroport de Roissy pour 2025

Les prévisions à l'horizon 2025 seraient un doublement des mouvements (480 000 à ce jour, 900 000 à terme), et 30 millions de passagers supplémentaires.

Soit, ni plus ni moins que d'ajouter un "Orly" à Roissy !

Société privée, ADP ne voit que de futurs bénéfices pour elle et ses actionnaires à ce nouvel équipement. Mais qu’en sera-t-il du bien-vivre des populations ?

Qualité de l'air, réchauffement climatique, bruit, chute vertigineuse de la valeur du patrimoine immobilier, etc. cette décision sera un cauchemar pour les habitants de la Vallée de Montmorency, déjà durement impactés par les nuisances actuelles, mais toute l'Île-de-France va être touchée... Eh oui ! Il faudra bien que les avions passent quelque part... Plus personne ne sera à l'abri.

Alors que la lutte contre le GPI-NDDL (Grand Projet Inutile Notre-Dame Des Landes) est à deux doigts de porter ses fruits, ce projet est bel et bien anachronique.

Refusons-le !

Pétition remise à :

Augustin de Romanet, PDG d’ADP

Élisabeth Borne, ministre déléguée aux transports

Nicolas Hulot, ministre de l’écologie

Édouard Philippe, premier ministre

Emmanuel Macron, président de la République

Christophe compte sur vous aujourd'hui

Christophe BARIZIEN a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron : Arrêt de l'extension de l'aéroport de Roissy - Abandon du projet de terminal T4.”. Rejoignez Christophe et 36 signataires.