Appel pour la diversité sociale dans la fonction publique

Reasons for signing

fabien BLASCO
2 years ago
Je signe en tant que fonctionnaire (ingenieur territorial) fils et petit fils d'ouvrier. Rescapé de la sélection sociale.

Laurence MARCHAND
laurence marchand

Clément TRIBALLEAU
2 years ago
Bravo ! Au plaisir d’échanger avec vous à l’occasion. Clément.

Dominique POGGI
2 years ago
Objectif essentiel pour le maintien de notre cohésion sociale et le renouveau des engagements collectifs autour de La Défense des droits humains !

melissa CAL
2 years ago
Je signe pcq je n'ai pas voulu ni accepté le privilège qui m'a été offert, à 12 ans, d'intégrer une classe d'élite, la classe européenne, pendant que mes camarades étaient abandonnés à des destins moins '' excellents'' en classe technologique. Fonctionnement retrouvé dans la vie professionnelle plus tard.
Abjecte, cynique et anti républicain!

Bernard ROUXEL
2 years ago
Je suis indigné par les inégalités sociales et le côté arrogant de certains hauts fonctionnaires !

Nadia DESPLANQUE
2 years ago
Je veux défendre le bien commun et les valeurs de notre fonction qui n'est pas une charge, ni un coût pour la société.

FLORENT MOREAU
2 years ago
Castaner propose une pension complète aux djihadistes pendant des années aux frais des contribuables…
Paradoxalement …
…La Macronnerie sans complaisance et dans toute sa magnificence, aurait pu montrer l’exemple envers les retraités, un minimum d’empathie à l’effort demandé, en s’infligeant à elle-même d’abord qq restrictions par une CSG appliquée aux traitements des élus !?

Que ni ni… Diviser pour régner est sa devise scélérate, la Macronnerie des nantis se sert prioritairement à Bercy, la pseudo pédagogie jupitérienne n’a pas trouver mieux pour débuter ses œuvres, de nous taxer part deux fois : CSG sur les retraités à ce jour, par effet de seuil puis pour nous achever, en bloquant nos perspectives de pouvoir d’achat par une non ré indexation

Avec l’inflation actuelle …Vivre trop longtemps signifiera bientôt plus de moyen…
Avec une justice à la Mac-Rond 2018… Faudrait il applaudir à l’escroquerie !?
Un économiste évalue notre perte en moyenne à 400€ /an, scandaleux !

Qui sera Macron aux européennes … Définitivement personne pour les retraités !!!
A moins que les qq veaux amnésiques du général DE GAULLE aient fait des petits !!!

PAUVRE France…
…Quand un Castaner propose de laver plus blanc que blanc (Coluche) surtout hors de nos frontières (déjà trop poreuses) et se propose aux frais des contribuables pour adopter dans l’hexagone en pension complète des djihadistes pendant des années (Abrutis tueurs et ennemis notoires) alors que ce gouvernement est incapable d’assumer les pensions de ses retraités actuellement …
…Cela est pitoyable d’observer dans quelle déliquescence est notre pays avec un tel gouvernement qui a le souci de satisfaire du lointain au détriment du prochain !?
…Avec un sens du devoir et de l’honneur gravement perturbé, sur l’échelle des valeurs !

Mamoudou SISSOKO
2 years ago
C'est un sujet important redonnons à la fonction publique une place centrale dans la société

Bernard BALTHAZARD
2 years ago
En ma qualité de fonctionnaire des collectivite territoriale, retraité, je le confirme et peux en apporter le temoignage la FP accenctue les inegalites... (Cf. article ouvrez les placards, revue droit&sante n 23, mai 2008 pp 320-334 ; de l'amputation psychique des fonctionnaires, les placardises de la republique, l'harmattan, nov. 2007).