allégement du port du masque en seine saint denis

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
NADIA HADJAZI a lancé cette pétition adressée à M Georges-François Leclerc prefet de la Seine SaintDenis

Monsieur le préfet de la Seine Saint Denis ,

Nous demandons au préfet de la Seine Saint Denis de revoir substantiellement son arrêté qui imposait depuis vendredi 28 aout 2020 à 8 heures samedi le port généralisé du masque en Seine Saint denis.
Nous demandons au préfet de prendre un nouvel arrêtè imposant le port du masque de façon limité dans l'espace et dans le temps tout en respectant la distance physique et les mesures barrières , comme précisé dans l'article 1 du Décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures d'hygiène  nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 et ralentir la propagation du virus.

Suivre les conditions et recommandations du port du masque prévu par le conseil de santé publique , car le port du masque obligatoire dans tous les lieux publics font oublier à beaucoup  les principaux  gestes barrières notamment lavage de mains régulièrement  et la bonne utilisation de masques (lavage , durée maximum ) ,et ils contribuent à propager le virus .......

"Le masque chirurgical peut être porté 4 heures maximum. Pourquoi ? Parce que c’est la durée de vie du filtre, explique la professionnelle de santé. Au-delà il ne sera plus filtrant. "

"Les masques réutilisables :un masque en tissu ne doit pas être porté plus de 3h d'affilée. il peut être réutilisés mais doit alors être nettoyés méticuleusement pour éviter qu'ils ne deviennent un nid à microbes. "

0 a signé. Prochain objectif : 100 !