Pétition fermée

Aide aux Rohingyas de Birmanie, stop au génocide !

Cette pétition avait 614 signataires

Bonjour,

Cela fait quelques mois que grâce aux réseaux sociaux j'ai pris connaissance des Rohingyas de Birmanie et je pense qu'aujourd'hui il est temps d'agir.

Ce peuple parfois oublié est depuis de longtemps persécuté. Considéré par l’ONU  comme l’un des peuples les plus persécutés au monde, les Rohingyas résident dans le sud-ouest de la Birmanie, dans le nord de l'État d'Arakan. Malgré leur présence depuis plusieurs générations, cette minorité musulmane ne bénéficie pas de la nationalité birmane. Ainsi, ces apatrides victime du mouvement extrémiste de Ashin Wirathu, moine birman qui a commandité l’extermination de plusieurs centaines de musulmans en Birmanie sont contraints de fuir.

C'est ainsi que sous le silence, des villages sont brûlés à l'aide de lanceurs de mortiers, que des femmes, des enfants, des personnes âgés sont violés, torturés, détenus, rabaissés. Certains sont également forcés à abandonner leur maison pour rejoindre des villages isolés ( Rathedaung). Ils sont tout simplement privés de leurs droits, ne vivant plus aucun instant sans qu'ils ne soient accompagnés de peur et d’effroi.

Tandis que le 24/08/2017 à Mangdow les civils Rohingyas ont été soumis à de lourdes attaques par les forces armées du Myanmar, et qu'à Naraingchaung et Buthuidaung 20 civils ont été arrêtés et torturés de façon inhumaine, le 26/08/2017 encore,  les autorités armées de Birmanie ont intensifié les arrestations. Le gouvernement a déployé plus de troupes dans la région d'Arakan et fournis des armes aux population Rakhines.

Les violences ne cessent de se multiplier et la situation est effroyable. Les images sont terribles. Je n'imaginais pas leur situation avant de voir d'horribles photos, dont je vous épargnerais le visionnage tant la violence y est poignante. Aidez-moi à les aider, faisons preuve d'humanité. En les laissant souffrir nous n'avons rien à y gagner.

Assia ABDELGHAFOUR.

Assia compte sur vous aujourd'hui

Assia ABDELGHAFOUR a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Aide aux Rohingyas de Birmanie, stop au génocide !”. Rejoignez Assia et 613 signataires.