0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Africa Family 66 est une association qui milite pour la défense des droits des personnes opprimées en général et ceux d' Afrique en particulier.

Nous interpellons chacun d'entre vous vis à vis de la situation des noirs africains en Algérie.

Après l'esclavage en Lybie c'est au tour des migrants vivant en Algerie qui subissent des exactions inhumaines.
A travers des vidéos et des témoignages, et différents lanceurs d'alerte nous avons été informés des sévices que subissent les populations venues d'Afrique subsaharienne aux portes de l'Europe. En effet, ces migrants vivant en Algérie sont abandonnés dans le désert de Tamanrasset sans eau ni vivres, une traversée de plus de 48h, hommes, femmes et enfants marchent jusqu' à la frontiére du Niger.
Selon des informations vérifiées de journalistes africains certains sont décédés.

Nous ne cesserons d'interpeller l'opinion publique internationale, car nous estimons que chaque personne devrait être informer des violations des droits de l'homme dans le monde et dans ce cas là au Maghreb.
Nous sommes interpellés par la réponse frileuse de la communauté internationale. Nous souhaitons qu' elle condamne avec fermeté et de manière inédite tous les responsables de ces crimes contre l' Humanité.

De nombreuses causes sont à l'origine de ces migrations mais celles qui touchent de manière profonde l'Afrique subsaharienne sont la mal gouvernance.
Ce désespoir qu'offrent les chefs d'État de ces pays à leur jeunesse. La confiscation du pouvoir et des richesses de tout un pays par une oligarchie amène la jeunesse africaine à braver les territoires en guerre et le désert, pour se réfugier dans des régions stables soucieuses du respect de la dignité humaine. Face à leurs rêves brisés, et l'absence de perspectives ces jeunes préféreront toujours mourir d'espoir ailleurs que de mourir sans espoir dans les bras de leur mère.

Les causes profondes de cette immigration forcée et économique resident dans l'incapacité des dirigeants Africains à créer des politiques publiques d'intégration.

Après 60 ans d'indépendance ils devraient pouvoir régler eux même les problèmes du continent africain et mettre en place une vision commune d'avenir pour tout le continent.

C est pourquoi une nouvelle alternative politique est plus que nécessaire pour la construction d'une vrai démocratie et l'essor d'un développement économique sur le continent africain.

Nous vous invitons à signer cette pétition pour mettre fin aux exactions commises sur les noirs africains au Maghreb et en Algérie en particulier.

Cette pétition s'adresse aux :
Président de la république française;
Au président Algérien;
Aux présidents de la commission UE et UA;
Au SG des nations unies.
Chacun doit prendre ses responsabilités pour que s'arrêtent ces violations des droits de l'homme.

Africa compte sur vous aujourd'hui

Africa FAMILY66 a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Afrique noire réveilles toi, tes enfants tués en silence dans le désert de Tamanrasset”. Rejoignez Africa et 198 signataires.