Affaire Benalla : Pour que le Président Macron présente ses excuses au peuple français.

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


Peuple de France,

Voilà plus d’un an que le Président Emmanuel Macron est arrivé au pouvoir, plus d’un an qu’il nous impose une politique dévastatrice tant sur le plan social que démocratique. Jusqu’à aujourd’hui, le pathétiquement  nommé « Jupiter » s’en est sorti grâce à une communication bien rodée et un entourage muselé, mais surtout de par l’incapacité des diverses oppositions à présenter des contres crédibles et unificateurs...

Néanmoins, depuis quelques temps, les événements prennent une tournure tristement révélatrice du véritable visage de l’exécutif Macroniste. C’est l’Affaire Benalla, dont chacun connaît désormais la nature. Révélée par le quatrième pouvoir, les médias, et portée par l’indignation populaire, l’État se retrouve à présent au pieds du mur face à ce qui semble être une véritable atteinte à l’intégrité Républicaine. Le scandale occupe désormais une grande partie des préoccupations de l’opinion publique. Et pourtant, nous nous retrouvons face à un Président et un Gouvernement se murant dans le silence, sans surprise hélas lorsque qu’ils nous ont si bien habitués à la condescendance présidentielle, au mépris du peuple et des parlementaires. Mais des comptes sont à rendre, les événements relatés sont bien trop graves pour nous infliger une muette supériorité.

Chers concitoyens, il est temps de montrer au Président Macron qu’il est avant tout au service de la nation et non pas un maître divin. Sa nomination et son quinquennat ne le placent pas au dessus de tout, bien au contraire il doit maintenir un contact entre la population et ses actions. Je vous appelle donc, peu importe vos convictions, à défendre les valeurs de notre démocratie, de notre pays, à demander des excuses de la part d’Emmanuel Macron pour ses bavures et son avanie.



Thomas compte sur vous aujourd'hui

Thomas IANZ a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Affaire Benalla : Pour que le Président Macron présente ses excuses au peuple français.”. Rejoignez Thomas et 136 signataires.