Pétition fermée

Abrogation Décret Plage

Cette pétition avait 733 signataires

With the "Décret Plage" decree coming into effect, many bear bars and beach restaurants are facing being closed down and even demolished; thousands of people could lose their jobs and thousands of tourists won't have as much choice as they do now to enjoy their time in France.

The situation is at its worse in the South of France, particularly in Juan les Pins, Cannes and Pampelonne.

We're asking for the abrogation of the aforementioned decree and work on a new one, taking into consideration the knowledge of the professionals operating these businesses, the particularities of each beach and area, geographically and demographically.

Help us save our beaches, mythical meeting places for tourists, locals, yacht crew and their guests, by signing this petition.

La mise en application imminente du décret plage du 26 mai 2006 menace de fermeture et de destruction de nombreux établissements de plage, les emplois de milliers de plagistes, et une réduction de l'offre aux touristes, principalement dans les Alpes Maritimes et le Var où la situation est la plus critique, notamment à Juan les Pins, Cannes et Pampelonne.

Nous demandons l'abrogation de ce décret, d'en travailler un nouveau, réfléchi avec les professionnels  concernés, prenant en compte les particularités de chaque situation, géographique, démographique et touristique.

Aidez nous à sauvez nos plages, lieux de rendez vous incontournables pour les touristes et les locaux amoureux de la Riviera et de la France!, en signant cette pétition.

Mathilde compte sur vous aujourd'hui

Mathilde TILLY a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Abrogation Décret Plage”. Rejoignez Mathilde et 732 signataires.