Abaisser le prix du m² locatif sur tout le territoire Français

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Bonjour

Redonner plusieurs centaines d’euros de pouvoir d’achat chaque mois à plusieurs centaines de millier de foyers français , rien de plus facile. Une simple lois suffit .

Comme pour la santé , où  le tarif des soins et des médicament sont encadrés afin de permettre  à tous de se soigner en France, il faudrait aussi encadrer et réglementer le prix du m² locatif .

Le loyer pour les français représente une part trop importante dans leur budget.

En comparaison si nous prenons l’Allemagne comme référence(champion économique en Europe et dans le monde) . Intéressons nous à sa capitale. Le prix du m² locatif à Berlin est de 9 à 10 euros , celui de Paris est d’environ 25,5 euros soit 2,5 fois plus. Alors que le niveau de vie et les salaires ne sont pas 2,5 plus en France quand Allemagne.

Est ce une spécificité allemande. Allons voir à l’extérieur de l’Europe, par exemple le Canada.

Le prix moyen de location d’un F3 à Ottawa est d’environ 1230 $ canadien(870euros) et mieux encore à Montréal (capital du Québec) 780$ canadien(515 euros), essayez de dé coter un appartement équivalent à Paris( sans compter la différence de surface inférieur à 70m² pour Paris , 10m² de plus pour le canada).

Cette comparaison on peut l’appliquée sur tout le territoire, il est clair que le locatif en France est 2 fois trop élevé.

Le prix moyens du loyer en France étant de 630 Euros, imaginons un ménage qui se trouve dans cette moyenne, si une loi permettait de diviser par 2 ce montant, c’est 315 euros de pouvoir d’achat supplémentaire soit 3780 euros de plus par ans. Contrairement à la suppression de l’Isf dont on est pas certains que les bénéficiaires réinjecteront ces sommes dans l’économie Française, là cette mesure bénéficiant à des bas et salaire moyen ainsi qu’ à de nombreux retraités ,on est sûr que ces millions d’euros retournerons dans les caisses de France. Ca boostera la consommation , la croissance donc l’emploi et là Mr Macron la taxe carbone, la CSG… seront acceptés par les français et vous en ressortirez la tête haute. Sans oublié que ce fort accroissement de consommation rapportera par le biais de la TVA des rentrées importantes à l’état.

De plus cette mesure bénéficiera aux étudiants et parents d’étudiants qui lorsqu’ils sont obligés de louer un appart pour leurs études supérieures, verront leurs ressources significativement augmentées.(oublié les fameux 5 euros).

Beaucoup d’économistes affirment que le faible prix du locatif en Allemagne a fortement contribué à la compétitivité économique en permettant d’ instaurer des bas salaires.

Bien sûr les propriétaires loueurs vont se sentir laisser, ce sera à vous Mr Macron  de trouver des mesures pour atténuer ce sentiment ( peut-être des exonérations de taxe foncière et d’impôt sur le revenu) .

Pour rétablir la paix sociale et redonner la pêche au peuple Français, Mr Macron  , messieurs/mesdames les ministres, messieurs/mesdames les députés , messieurs/mesdames les sénateurs votaient une lois qui permet l’encadrement du prix des loyers sur l’ensemble du territoire, qui permet de diviser par 2 le prix de leur location de maison ou d’appartement.

Il n’est pas normal qu’une personne avec un emploi soit obligé de dormir dans sa voiture et encore mois anormal que des gens soient forcés de choisir entre se nourrir ou payer son loyer parce qu’il est beaucoup trop élevé en France.

Gilets jaunes, soutiens des gilets jaunes relayez et signez cette pétition , plus nous seront nombreux, plus nous pourront faire cette mesure soit votée et appliquée le plus rapidement possible.

Merci d’avance à tous pour votre soutien

Didier