Pétition fermée

Le droit à l'accès à l'école pour notre fils

Cette pétition avait 1 336 signataires

En mars 2015 , nous avons été obligé de descolariser provisoirement notre fils Lorenzo, qui était en CP , suite à des problèmes avec la maîtresse , l'inspecteur académique et des soucis de santé. Ce qui nous a valu un signalement auprès du juge des enfants en prétextant que l'on mettait nos enfants en dangers et que l'on simulait les maladies de notre fils cadet . Il est atteint d'une maladie chromosomique et en plus il est TDAH  (Trouble Déficit de l'Attention avec Hyperactivité ). Nous l'avons descolarise pour pouvoir le reconstruire moralement et travailler sur son comportement avec l'aide d'une éducatrice et de la mise en place d'un traitement pour l'hyperactivité ce qui l'a métamorphosé.

En juin 2016 , nous avons pris la décision de le rescolariser dans son ancienne école de secteur, mais le maire s'y oppose sans raison valable. Il dit l'accepter dans l'autre école publique qui se trouve à 1km500 de notre domicile, ce qui lui ferait 6kms à pied par jour et le double pour ma femme car elle ne possède pas le permis. Malgré un certificat médical donné par l'hôpital qui stipule qu' il doit être scolarisé dans l'école la plus proche à cause de son état de santé, mais le maire s'en et il n'en tiendra pas compte. Suite à une réunion, (où l'on avait interdiction d'y être), entre la mairie,le nouvel inspecteur académique de circonscription  (qui n'a jamais vu notre fils ) et son son référent de scolarité à la MDPH , ils ont pris la décision de nous laisser que 2 choix, soit l'école la plus loin de notre domicile ou l'instruction en famille et que rien ni personne ne pourrait changer cela.

C'est pour cette injustice que nous sollicitons vos signatures vos soutiens. Merci d'avance

Guillaume compte sur vous aujourd'hui

Guillaume LIGER a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel d'Aillieres: Le droit à l'accès à l'école pour notre fils”. Rejoignez Guillaume et 1 335 signataires.