Pour la gratuité des transports en commun à Rennes

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Une armée de contrôleurs, des portiques anti-fraudes dont le coût est évalué à 7,5 millions d'euros, des amis-stars qui vous infantilisent en vous rappelant qu'il faut payer les transports que nos impôts et les taxes sur le capital devraient largement suffire à payer. Bref, c'est une débauche de moyens pour limiter la fraude alors qu'il serait possible d'investir dans la densification du réseau et de mettre en place une gratuité sociale totale et incitative écologiquement comme le prouve l'exemple de la ville de Dunkerque. En réduisant la circulation automobile, cette mesure contribuera à limiter les pollutions aux particules fines et gaz à effet de serre, de même qu'à améliorer la qualité de l'air.

Des étudiants et militants rennais ont même été condamnés pour « association de malfaiteur » dans le cadre d'une action transports en commun gratuits durant le mouvement contre la loi Travail, qui annonçait déjà les luttes à venir contre Macron. Il faut donc s'emparer de la décision politique plutôt que de la laisser aux politiciens. Par les manifestations et les actions, imposons la gratuité des transports en commun dans Rennes Métropole.

Nous exigeons la suspension des hausses de tarifs de la Star.

Nous exigeons l'extension immédiate de la gratuité sociale des transports.

Nous exigeons l'abandon de la construction des portiques anti-fraude.

Nous exigeons la gratuité totale des transports au sein de la métropole Rennaise.

En attendant cette gratuité à laquelle nous aspirons tous, soyez vigilants et ne vous faites pas attraper !

Voulez-vous partager la pétition ?