Confisquer automatiquement le véhicule d'un conducteur alcoolisé en cas d'accident

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Samedi, à Nîmes , un enfant de 2 ans a été tué par un chauffard récidiviste conduisant sans permis et sous l'emprise de l'alcool. Le 19 septembre a débuté le procès d'un automobiliste ayant fait 3 victimes, deux fillettes tuées et un bébé handicapé à vie. Ce chauffard s’était déjà vu suspendre son permis de conduire par deux fois. Malheureusement cette liste de drames est beaucoup plus longue et implique bien trop souvent l'alcool au volant.

Nous ne supportons plus une telle insécurité ! Et nous vous proposons aujourd'hui une solution. Nous souhaitons que le véhicule d'un automobiliste alcoolisé soit confisquée automatiquement et de droit en cas d'accident.

Il est impensable qu'un automobiliste ayant provoqué un accident sous l'emprise de l'alcool puisse reprendre son véhicule. La justice doit prendre des mesures exemplaires pour faire cesser ce type de comportement, la société ne peut pas continuer à cautionner de tels comportements. Il faut agir et proposer des solutions sévères mais justes pour pouvoir appréhender sainement la route.

Rien ne remplacera les morts causés par ces chauffards alcoolisés . il y a des douleurs que le temps n'estompe pas. Alors en signant cette pétition nous pouvons agir pour qu'au moins ces morts servent de leçons !