SOUTENONS LE COMBAT POUR LA LIBERTÉ DES FEMMES IRANIENNES

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Nous demandons à ce que chaque femme iranienne puisse exercer son droit , à refuser d’être soumise aux lois religieuses, et que les condamnations et exécutions à leur encontre cessent !

La loi en vigueur en Iran depuis la Révolution islamique de 1979 impose aux femmes de sortir tête voilée et le corps couvert d'un vêtement ample plus ou moins long.Ces actions de contestation contre le port obligatoire du voile ont suivi l'exemple d'une Iranienne arrêtée fin décembre après être montée tête nue sur une armoire électrique dans une artère animée de Téhéran en arborant son voile au bout d'une perche.

Nous demandons à toutes les femmes du monde de soutenir ce combat en signant cette pétition pour la liberté des femmes en IRAN, pour la démocratie et l’application des droits de l'homme. Ces principes sont les fondamentaux à toutes sociétés qui intègrent les droits humains comme inaliénables. Les femmes doivent cesser d’être considérées comme un sous-produit de l'humanité .

agir 06 compte sur vous aujourd'hui

agir 06 LA DROITE CONSTRUCTIVE a besoin de votre aide pour sa pétition “EMBASSADE IRANIENNE : SOUTENONS LE COMBAT POUR LA LIBERTÉ DES FEMMES IRANIENNES”. Rejoignez agir 06 et 11 signataires.