Pétition fermée

Elus rhône-alpins invités du Pape : remboursez votre pèlerinage au peuple !

Cette pétition avait 1 014 signataires

Article 2 de la loi du 9 décembre 1905 : "La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte."

Le Poing Commun, ainsi que des associations amies, s’est indigné cette semaine d’un pèlerinage au Vatican, à l’initiative du Cardinal Barbarin, de 256 élus municipaux, maires, conseillers départements et régionaux de la région Rhône-Alpes. Cette démarche porte un nouveau coup au principe de laïcité, fondement même de notre République et des valeurs que nous défendons.

Nous apprenons aujourd’hui avec consternation que de nombreux élus ont financé ce voyage avec l’argent du contribuable. Ce coût s’élèverait à 1000 euros par participant. Dans le contexte de tensions actuel, les citoyens ne peuvent tolérer que les deniers publics servent des causes communautaires et non universelles et d’intérêt général.

A tous ces élus de la République, représentants du peuple, qui ont bénéficié de l’argent public pour financer ce « jubilé de la miséricorde », nous réclamons dès maintenant un remboursement à leur collectivité.

Nous réclamons cette somme, non pas au nom d’une idéologie mais bien au nom du Peuple et de la République.

Le Poing Commun
Association de défense et de promotion des valeurs républicaines.
lepoingcommun@gmail.com
www.lepoingcommun.fr
@LePoingCommun

Le Poing Commun compte sur vous aujourd'hui

Le Poing Commun a besoin de votre aide pour sa pétition “Elus rhône-alpins invités du Pape : remboursez votre pèlerinage au peuple !”. Rejoignez Le Poing Commun et 1 013 signataires.