CONTRE LA PRIVATISATION D'ESPACES PUBLICS AU TOLERME

Reasons for signing

françoise GRELLIER
4 weeks ago
Projet inadapté et pénalisant les qualités environnementales et touristiques du site
Le haut segala mérite une vraie dynamique et non une vente aux prives de tout bois
Francoise grellier

Anne VERDET
Nov 27, 2021
Les alentours du lac du Tolerme sont idéalement ludiques, ne les massacrez pas avec vos objectifs à peine déguisés rentabilité.

Yves DUFAY
Nov 26, 2021
Ne transformons pas la France en Luna Park. Les Familles doivent pouvoir continuer à se distraire sans avoir en permanence la main au portefeuille!!!
Y. DUFAY

Ginette LAFON
Oct 22, 2021
J’habite sur la commune de Sousceyrac et pas loin du lac, je n’ai eu connaissance de ce projet que récemment, aucune information n’a était faite auprès des habitants des communes environnantes, c.est scandaleux de savoir que ce projet va voir le jour. Le Tolerme un lieu emblématique de notre Région, ouvert à tous petits et grands dans un cadre merveilleux de calme, on a tous en mémoire de magnifiques images ou le soleil joue avec l’eau du lac et le bleu du ciel, ces authentiques bosquets qui n’ont rien de superficiel, ces poissons vu du romantique pont que l’on peut admirer jouant au fil de l.eau tous cela c’est la nature, la vrai. Et on va nous enlever tout cela pour un gigantesque camping qui va apporter pollution et surtout destruction totale de ce lieux familial. Il faudrait pouvoir informer tous les utilisateurs du lac, promeneurs, pêcheurs….. riverains et organiser avant qu.il ne soit trop tard une manifestation pour faire prendre conscience à nos élus que ce n’est que le « fric » qui intéresse Sandoya.

Ginette LAFON
Oct 22, 2021

Charles BELLANGER
Oct 21, 2021
Bonjour, je signe cette pétition car, je marche souvent autour du lac et cette promenade tranquille me permet de rencontrer des familles et des personnes heureuses de pouvoir tranquillement respirer le bon air du Tolerme.

marylene BIEWESCH
Oct 8, 2021
J hallucine ! Zen ont pas marre de faire de la m...e avec notre nature ? C'est indécent ! D autant que les restrictions de liberté intempestive ne nous laissent que de moins en moins de lieux de quietude libre, gratuite et accessible. Laissez vivre ensemble la nature et le peuple. Merci de préserver notre santé. Atoucoeur citoyens.

Nina ROUBARDEAU
Oct 2, 2021
Je suis contre la privatisation d’un espace naturel public au profit d’un groupe industriel qui va complètement détruire cet environnement et sera responsables des nuisances causées aux habitants de Sénaillac (bruits, pollutions sonores et environnementales, chantiers envahissants, destruction de la nature…etc).

Alain ÉTIENNE
Sep 24, 2021
J'ai travaillé sur de tels projets dans les Hauts-de-France. Il n'y a aucune garantie d'emplois locaux (ce serait d'ailleurs contraire à la Loi), les achats relèvent d'une centrale, donc peu d'achats chez nos commerçants et producteurs. Les touristes le feront sans doute, mais c'est de plus en plus aléatoire. Par contre, la privatisation des espaces publics est une excellente opération pour les promoteurs. Avoir pour rien, ou presque des terrains -constructibles- dans de prestigieux sites... voilà qui met les promoteurs à l'abri en cas de faillite du projet. Les opérations foncières rapportent beaucoup à ces sociétés. Les dirigeants de Sandaya viennent du groupe Pierre et Vacances (Center Parcs) qui s'est fait une spécialité d'avoir pour rien de magnifiques terrains, boisés avec lacs, sans que les retombées économiques locales soient celles promises. Et c'est comme ça qu'on bâtit une fortune estimée à 237 millions d'euros, qu'on est au Cac 40 et qu'on passe de 441ème fortune de France en 2010 à 153ème en 2021... Les élèves de Sandaya ont bien apprus de leur maître de Center Parcs...

Véronique FURET
Sep 17, 2021
Je suis pour la protection de la nature, faune et flore. 1000 personnes par nuits et on peut imaginer plus de 300 véhicules avec places de parking, l'électricité dans chaque emplacement ainsi que l'eau courante pour les douches, la vaisselle, les toilettes... Elles iront où toutes ces eaux usées ?