Sauvez les Escapades littéraires de Draguignan !

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Depuis 2011, les Escapades littéraires de Draguignan (83) se consacrent à la découverte de la littérature étrangère contemporaine. Proposée par l'association Libraires du Sud, le Département du Var, la Ville de Draguignan et la Communauté d'Agglomération Dracénoise, la manifestation fidélise à chaque édition un public toujours plus nombreux.

Chaque année, un pays est mis à l'honneur (Chili, Italie, USA, Espagne, Scandinavie, Liban), permettant aux habitants et scolaires de la Dracénie et du Var de découvrir et échanger avec des écrivains et éditeurs de renommée internationale autour de rencontres, tables rondes, lectures, ateliers, projections et concerts. Luis Sepulveda, Erri de Luca, David Vann ou Zeina Abirached sont ainsi venus participer à cet évènement littéraire.

Cette année, les choix économiques des collectivités qui soutiennent financièrement le festival ne permettent plus de proposer un festival de qualité, à la hauteur des attentes du public de la Dracénie. La 7ème édition a donc été annulée et l'existence même de l'évènement, trop rare dans notre région, est remise en cause.

En signant cette pétition citoyenne, je souhaite montrer mon attachement aux Escapades littéraires de Draguignan et j'invite les élus locaux et pouvoirs publics à tout mettre en œuvre pour continuer à promouvoir la culture et la littérature en pérennisant cette manifestation.

Collectif compte sur vous aujourd'hui

Collectif ESCAPADES a besoin de votre aide pour sa pétition “Elus dracénois : Sauvez les Escapades littéraires de Draguignan !”. Rejoignez Collectif et 131 signataires.