Je veux avoir le choix pour ma ville ! La Mairie doit informer les citoyens de ses projets

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Brieuc LE FEVRE
Brieuc LE FEVRE a signé la pétition

La Mairie de Saint-Brieuc souhaite implanter un lotissement classique de près de 30 maisons individuelles sur 1,5 hectare de champ, situé entre la rue Coquelin, le boulevard de la Ville-Jouha et la voie ferrée. Des habitants ont signifié une contre-proposition pour en faire un espace public de jardinage, de loisir, de promenade et de détente. Une enquête publique très confidentielle (affichage minimaliste, information nulle auprès des habitants) vise actuellement à avaliser la modification du Plan Local d'Urbanisme (PLU), afin de rendre la parcelle en question constructible immédiatement. Du fait que seuls les avis exprimés sont pris en compte, toute personne silencieuse est réputée favorable au projet soumis à enquête publique, selon le principe de qui ne dit mot consent.

Nous, soussignés, ne souhaitons pas être considérés comme consentants par défaut à un projet dont nous ignorons tout. Nous demandons à être pleinement informés des différents projets d'aménagement proposés par la Mairie et par des habitants, à travers la tenue d'une campagne d'information publique, pluraliste et ouverte. Faute d'obtenir cette information suffisante, nous ne pouvons souscrire à aucun des projets proposés, et nous nous opposons à la modification de droit commun n°7 du PLU de la commune de Saint-Brieuc, telle qu'elle est soumise à enquête publique.