Non à la création d'une taxe foncière à Anjou bleu communauté

Non à la création d'une taxe foncière à Anjou bleu communauté

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Emmanuel DROUIN a lancé cette pétition adressée à Elus d'Anjou bleu communauté

Mesdames et Messieurs les Délégués d'Anjou bleu communauté,
N’assommez pas les contribuables du Segréen, du Candéen et du Pouancéen !

Après l'annonce de la création d'une taxe foncière sur le territoire d'Anjou bleu communauté, nous souhaitons, avec ces quelques questions, vous alerter sur la situation des contribuables d'Anjou bleu communauté :


1 - L'Etat a décidé d'augmenter les bases d'imposition de 3,4 % en 2022 : les impôts locaux augmenteront donc partout dans les mêmes proportions.
Si vous décidez en plus d'augmenter les taux d'imposition de la Communauté de communes, ce sera comme une double peine pour les habitants du Segréen, du Pouancéen et du Candéen.
La situation financière d'Anjou bleu communauté justifie-t-elle vraiment cette double peine ?


2 – La crise sanitaire (COVID) est utilisée pour justifier l’augmentation des taux d'imposition. Cependant, toutes les collectivités ont subi cette crise et beaucoup d'entre elles n'augmenteront pas leurs impôts.
La communauté de communes d'Anjou bleu communauté ne peut-elle pas être aussi raisonnable et vertueuse que les communautés de communes voisines ?


3 – En 2014, la communauté de communes du Canton de Segré (3CS) a été placée par le Préfet dans le réseau d'alerte du Trésor public en raison de son surendettement. Trouvez-vous normal que les contribuables des anciens cantons de Candé et de Pouancé Combrée paient le désendettement de l'ancienne Communauté de communes du Canton de Segré ? 

Ne pensez-vous pas qu'il serait plus juste et plus raisonnable de chercher d'autres solutions que les augmentations d'impôts (une réflexion sur les chantiers surdimensionnés tels que la zone de l'Ebeaupinière...) ?


5 – Segré en Anjou bleu est elle aussi en difficulté financière, prévoit d'augmenter la taxe foncière qui s'ajouterait à la création de la taxe foncière d'Anjou bleu communauté. 
En cumulant une augmentation des impôts avec cette nouvelle taxe, ne craignez-vous pas d’assommer les contribuables Segréens dans une période ou de plus en plus de personnes ont des difficultés de pouvoir d'achat ?
Nous espérons que ces interrogations vous amèneront à prendre en compte la situation des habitants d'Anjou bleu communauté et à voter contre la création de cette taxe foncière.

Emmanuel Drouin

Délégué d'Anjou bleu communauté 2014-2020

Communes membres d'Anjou bleu communauté : Segré en Anjou bleu, Ombrée d'Anjou, Bouillé Ménard, Bourg l'Evèque, Carbay, Challain-la-Potherie, Candé, Loiré, Chazé-sur-Argos, Angrie, Armaillé

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !