Pétition pour une commission d'enquête sur la Nouvelle Route du Littoral à la Réunion 974

0 a signé. Prochain objectif : 200 !

Étant entendu :

Que l'impact écologique et environnemental de la construction de la route digue reste imprécis et problématique ;

Que l'imprévoyance en matière de fourniture des tonnes de matériaux nécessaires impose l'ouverture de carrières sans aucune expertise préalable ;

Que sur le plan financier, les dépassements budgétaires, les surcoûts et retards permettent déjà d'affirmer que cette route est la plus chère au monde ;

Qu'à ce jour il n'y a aucune suite à l'enquête du Parquet National Financier, pourtant auto-saisi depuis 2015, en ce qui concerne les conditions d'attribution des marchés publics de la NRL.

… Nous, Pétitionnaires, demandons que soit adoptée la Résolution numéro 2413 déposée à la Présidence de l'Assemblée Nationale le 13 novembre 2019, et demandant dans son article unique la création d'une commission d'enquête de l'Assemblée Nationale pour une totale transparence concernant le chantier de la Nouvelle Route du Littoral à la Réunion.