GRÉVE SNCF 2018 : ILLÉGITIME IMMOBILISME NOTRE PAYS. Réveillons-nous !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

À l'attention : des citoyennes et des citoyens
NOUS DEVONS montrer aux cheminots et salariés de la SNCF qu’une grande partie des Français est CONTRE la prochaine grève décrétée pour avril 2018, parce que celle-ci n’est tout simplement pas LÉGITIME, pour les 6 raisons suivantes :

1 — Juste cette raison suffirais en toute logique, mettre fin au calvaire de plusieurs dizaine de milliers de français qui n'ont pas pu décroché un emploie ou ce rendre à un entretien d'embauche car dépendant du réseau ferroviaire.

2 — Un statut INJUSTE vis-à-vis de bon nombre de français, qui ont des métiers pénibles (3/8, travail de nuit, travaille le week-end, travaux physiques...) et qui n’ont, ni un emploi à vie, ni un départ à la retraite à 52 ou 55 ans, ni un calcul de retraite avantageux, ni bien d’autres avantages (CE, PRIMES, ...)

3 — Une grève faite pour contester un changement qui ne concerne même pas les cheminots actuels, mais seulement les futurs et nouveaux entrants, qui entreront alors à la SNCF en connaissance de cause ! Si cela ce n’est pas du Corporatisme entêté et aveugle.

4 — Une entreprise extrêmement endettée (50 milliards) et qui n’a plus les moyens de ce statut et encore moins d'une telle gréve, au-delà de la légitimité de celui-ci, devenue très contestable avec le temps.

5 — Des dettes qui sont épongées par un état (et donc au final les contribuables-usagers de la SNCF) lui-même très endetté (100 % du PIB)

6 — Une réforme des régimes spéciaux, dont celui de la SNCF, qui était clairement exprimé dans le programme d’Emmanuel MACRON. Le Président MACRON a été élu de manière légitime et démocratique pour appliquer ce programme. Cette grève est donc anti-démocratique et faite pour protéger 160 000 cheminots, pour certain « hors du temps » et des réalités et contraintes économiques de notre société.

Signer cette pétition revient à tout simplement abolir une gréve INJUSTE et TROP ONÉREUSE, dans un pays qui doit absolument réduire sa dette. Et évoluer avec son temps !

Alexis compte sur vous aujourd'hui

Alexis GOMEZ a besoin de votre aide pour sa pétition “Elizabeth Borne : GRÉVE SNCF 2018 : ILLÉGITIME IMMOBILISME NOTRE PAYS. Réveillons-nous !”. Rejoignez Alexis et 9 signataires.