Affectation des collégiens des 7 Deniers dans leur collège de secteur et de quartier !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

L’Éducation Nationale affecte soudainement des enfants à Blagnac au lieu de leur collège de quartier : Les parents d’élèves FCPE et le comité de quartier se mobilisent contre cette décision

Plusieurs enfants en CM2 de l'école élémentaire des 7 Deniers viennent d'apprendre qu'ils ne pourraient pas être accueillis dans leur collège de secteur (collège des Ponts Jumeaux aux 7 Deniers), faute de place et qu'ils devaient s'inscrire au collège Guillaumet à Blagnac !

Cette décision est inacceptable tant sur la forme que sur le fond !

La situation de saturation était certainement connue depuis bien longtemps par l’Inspection Académique mais la mauvaise nouvelle est tombée comme un couperet 15 jours avant la fin de l’année, sans concertation évidemment.

Il y a deux jours, les services de l’Education Nationale ont reçu les parents concernés pour leur annoncer que la décision était prise et qu’il n’y avait rien à redire.

Les parents d’élèves FCPE et le Comité de quartier n’acceptent pas cette décision inique et arbitraire et saisissent officiellement Elisabeth Laporte, directrice académique des services de l'éducation nationale de Haute-Garonne, et Georges Méric, président du Conseil Départemental de Haute-Garonne, afin de réexaminer immédiatement la situation de ces élèves pour leur permettre d'intégrer le collège de leur quartier dès la rentrée 2018 !!!

Le député de la circonscription Pierre Cabaré a aussi été interpellé et une pétition en ligne est lancée ce jour afin que les élèves des 7 Deniers accèdent au collège qui est au bout de leur rue.

Le Comité de Quartier des Sept Deniers compte sur vous aujourd'hui

Le Comité de Quartier des Sept Deniers a besoin de votre aide pour sa pétition “Elisabeth Laporte, directrice académique des services de l'éducation nationale de Haute-Garonne: L'affectation de tous les futurs collégiens dans leur collège de secteur et de quartier !”. Rejoignez Le Comité de Quartier des Sept Deniers et 394 signataires.