Fermer les portes des magasins climatisés

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Eugénie LACOMBE a lancé cette pétition adressée à Elisabeth Borne et à

En ces périodes de forte chaleur, il peut nous arriver d'aller chercher la fraîcheur dans des magasins ou des galeries marchandes. C'est en allant acheter une glace jeudi 27 Juin 2019 dans le centre de Toulouse où la température extérieure atteignait les 40°, que je me suis rendue compte que les magasins non équipés de porte à fermeture automatique, maintenaient leur porte ouverte pour inciter les gens à rentrer.

Jusque là rien de surprenant, sauf que ces magasins étaient tous climatisés.

Pour montrer aux passants que leurs magasins sont climatisés, les gérants laissent leur porte ouverte. J'ai vu beaucoup d'affiches de soldes mais aucune informant que les magasins sont équipés de climatiseurs, Pourquoi ?

En laissant rentrer l'air chaud dans un espace climatisé, le climatiseur pour maintenir une température basse est obligée de consommer encore plus d'énergie. C'est exactement la même chose que de laisser les portes ouvertes en hiver lorsqu'on met le chauffage, ça n'a pas de sens ! D'autant plus qu'un climatiseur rejette de l'air chaud à l'extérieur et créé ainsi un îlot de chaleur urbain.

Avec une conscience écologique qui s'éveille chez la plupart des Français, ce genre de pratique peut dissuader le futur client, en tout cas moi il me désespère.

C'est pourquoi je lance cette pétition qui j'espère fera prendre conscience aux citadins et aux personnels des boutiques, qu'on ne peut plus permettre ce genre de pratique. La planète a assez chaud comme ça.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !