MOURIR DE FAIM ET DE FROID A OUISTREHAM EN 2017

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

PETITION

MOURIR DE FAIM ET DE FROID A OUISTREHAM EN 2017

Ils viennent d'un pays persécuteur et sont donc des réfugiés  sans papiers. C'est l'Angleterre, "la perfide Albion" qui les a attirés  - et nous avec-  dans cette galère. Ils ne demandent pas l'asile en France, bref ils n'existent pas…

Ces pauvres hères  sont des jeunes garçons de 16 à 20 ans (parfois un peu moins ou un peu plus). Ils ont l'âge de nos enfants ou petits enfants.

La loi française permet désormais à tout citoyen d'exercer une action humanitaire et désintéressée (sans paiement) en apportant une aide à la restauration, à l'hébergement, aux conseils juridiques et aux soins, afin d'offrir des conditions de vie dignes et décentes à toute personne se trouvant dans des conditions de vie inhumaines et indignes. De plus, si l'étranger majeur ou mineur a été délibérément privé de nourriture et de sommeil ou a subi de mauvais traitements, le responsable (particulier ou collectivité -comme une Mairie par exemple-) est passible du délit de non assistance à personne en danger.

Concernant toute prise en charge humanitaire, le Président MACRON a déclaré "je ne veux plus, d'ici la fin de l'année, avoir des femmes ou des hommes dans la rue, dans les bois" - "la première bataille est de loger tout le monde dignement".

A Ouistreham ils sont dans la rue, dans le petit bois, dans les fossés ; mais interdits de séjour par vigile et chien policier sur les parkings des surfaces commerciales où les citoyens apitoyés achètent pour eux de l'eau, du pain ou plus. Ils ne demandent rien, ne mendient pas et sourient gentiment si on leur donne quelque chose. La maréchaussée, très nombreuse, les repousse sans cesse vers le petit bois d'où les services municipaux les délogent à coups de pied dans le dos parfois en pleine nuit, pour "débroussailler", leur enlever les duvets ou couvertures et nettoyer (version officielle). Il n'y a aucun point d'eau, pas de toilettes, ils dorment à même le sol. Vous qui mangez tous les jours, allez vers eux et adressez-leur ne serait-ce qu'un sourire. Ce sont des humains ayant traversé tant d'épreuves et qui sont restés cependant très gentils.

D'où qu'elles viennent et quelles que soient les motivations réelles ou cachées, les rumeurs de désinformation vont bon train. Il n'existe rien pour eux ni ici ni à Caen : l'administration compte donc sur l'hiver pour qu'ils disparaissent : en quelque sorte une euthanasie non avouée.

La France se prétend terre d'accueil et défenseur des droits de l'homme : à nous de le prouver, puisqu' il ne faut pas compter sur nos dirigeants locaux. Sans y mêler religions ou politique, nous pouvons trouver des  solutions selon nos possibilités (les français ont du cœur et sont inventifs) et les imposer aux pouvoirs publics défaillants.

S'ils avaient au moins un toit sur la tête et de l'eau, un relais solidaire pourrait être mis en place pour assurer l'alimentation et surveiller leur santé.

Il est urgent et humainement impossible de les laisser mourir sous nos yeux de la pire manière qui soit, tandis que les fêtes de Noël approchent .

Signez et faites circuler le plus largement possible la présente circulaire. Merci pour eux.

N compte sur vous aujourd'hui

N A a besoin de votre aide pour sa pétition “Eliane Voltaire: MOURIR DE FAIM ET DE FROID A OUISTREHAM EN 2017”. Rejoignez N et 2 413 signataires.